www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
Bremenson et Lemée Zoé champion de l'Orne en salle
Commentez cette actualité
21 Janvier 2019 - john lainé
Bremenson et Lemée Zoé champion de l'Orne en salle
Lemée et Bremenson champion de l'Orne à Mondeville

La saison hivernale rime souvent avec cross mais ce samedi 19 janvier c'est le championnat départemental en salle pour les benjamins qui s'est déroulé à Mondeville dans la salle d'Ornano.
Les benjamins sont peu nombreux cette année à la Bayard d'Argentan et c'est un trio de tango qui à fait le déplacement accompagné comme à chaque fois par Carole Duchesne, présidente du club mais qui officie également comme juge et c'est grâce à son engagement que les jeunes peuvent participer aux compétitions.
"Je tiens à rappeler qu'il ne suffit pas d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier pour que le club fonctionne, il faut également des juges selon le nombre d'engagés aux compétitions. Et aujourd'hui la Bayard en manque cruellement. A ces côtés Jean-François Couprit à prêté main forte pour ce déplacement, se rendant toujours disponible pour encadrer les jeunes" explique John Lainé salarié du club
C'est donc 2 garçons et 1 fille qui s'apprêtent à affronter les autres clubs et à mettre en pratique ce qu'ils ont appris à l'entraînement.

Zoé Lemée entre en lice pour participer au lancer de poids, elle propulse l'engin de 2kg à 6m47 et devient championne de l'Orne. Commencer la compétition dans ces conditions lui donne de l'assurance et lui permet de sauter dans le bac à sable à 3m44, cette fois-ci elle est vice championne de l'Orne.
Elle termine son triathlon avec une course de 1000m qu'elle réalise en 4'23''33 et c'est encore une fois une place de vice championne de l'Orne.
Son triathlon terminé, elle obtient la deuxième place avec 55 points. 

Jules Bremenson et Jules Six ont choisit les mêmes épreuves. Jules Bremenson habitué des compétitions en salle et des podiums s'impose facilement sur le 1000m en 3'18 minutes, il est champion de l'Orne. Son acolyte termine 4ème en 4'14 
Le saut en longueur affichera 3m58 pour l'un et une quatrième place et 2m97 pour l'autre tandis que le poids s'écrasera à 6m38 pour Jules Bremenson qui termine 3ème de l'Orne et 4m80 pour Jules six en 5ème position.

Landing Sadio se qualifie aux pré-France à Rennes

Qualifié au championnat régional sur la distance de 400m en salle, Landing Sadio s'est déplacé avec son entraîneur à Val de Reuil pour aller la qualification aux demi-finales du championnat de France.
Un déplacement de 1h30 pour courir sous les 55 secondes, c'est ce que devais faire le coureur de la Bayard Argentan après son titre de champion de l'Orne.
L'échauffement est bien mené et le timing est respecté, les courses s'enchaînent sans temps mort. Le Bayardiste se retrouve dans la 3ème série au couloir 2. Ce n'est pas le meilleur en sachant qu'il n'y a personne au premier couloir.
Direction les startings blocks, en attente des ordres du starter, prêt, c'est parti pour deux tours de pistes. Le départ est un peu lent et le maillot orange ne réussit pas à remonter l'écart qui le sépare des autres. 
Dans le virage opposé les coureurs accélèrent pour se retrouver devant et se mettre à la corde et réaliser le dernier tour à plaine vitesse. Sous les encouragements de son entraîneur, Landing passe devant le 4ème et franchit la ligne d'arrivée en 53''80. 
Nous le retrouverons dimanche à Mondeville pour essayer de faire baisser encore son chrono. 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/01 >
10/12 >
03/12 >
19/11 >
13/11 >
30/10 >
22/10 >
16/10 >
09/10 >
25/09 >
17/09 >
03/09 >
30/08 >
09/07 >
02/07 >
20/06 >
28/05 >
15/05 >
19/04 >
10/04 >
Les Espaces