Le retour de Dimitri Thirant
26 Février 2018 - Carole DUCHESNE
Le retour de Dimitri Thirant
La finale du championnat de France de Cross-country annonce le début de la saison de course sur route pour tous les coureurs non qualifié.
Dimanche 25 février avait lieu la Ceriséenne, sur un parcours pas trop difficile qui met bien en jambes pour les prochaines compétitions et notamment Alençon Médavy le 15 avril.
C'est sur cette course alliant route et chemins, nature et patrimoine que Dimitri Thirant a décidé de reprendre du service de retour dans son club de prédilection, la Bayard Argentan.
Cette année le parcours est modifié et il propose au choix 1 boucle de 6km ou 2 pour les plus aguerris. Cette formule à la carte pour marcheurs ou coureurs permet à toutes les générations de participer.
L'an dernier, la Ceriséenne a attiré 435 coureurs et 98 marcheurs.
Le froid saisissant depuis quelques jours est également de la partie. Il faut composer avec et chacun y va de sa petite formule, manchettes, collant long...
Sur la ligne de départ la discussion est agréable et les connaisseurs sont surpris du retour du sociétaire de la Bayard. Alors les questions fusent, qu'est ce que tu as fait, tu étais ou, pourquoi tu as arrêté ?
Dimitri n'est pas là pour tergiverser, il veut savoir ou il en est. Le départ est donné est c'est un départ rapide pour l'Argentanais. Il souhaite se décrasser et voir comment répondent les jambes. Le souffle est difficile et rappelle que les mois d'arrêt ont fait du mal.
Le reste de la course, le Bayardiste restera sur des bases plus raisonnable entre 4' et 4'15 au kilomètre.
Nous le retrouverons à la Ferté Macé le 10 mars.