Régionaux sur piste et La Margantinaise : une belle semaine pour les bayardistes!
23 Juin 2013 - John (coach)
Cette semaine a été particulièrement chargée pour les athlètes de la Bayard Argentan Athlétisme.
Pour commencer, mercredi 19 juin se déroulaient à Hérouville st Clair (14) les régionaux de relais 800x200x200x800m et steeple. Il faudra retenir la belle seconde place du cadet Romain Potier sur le 2000m steeple qui boucle la distance en 6'44 pour sa première sur la discipline, ce qui reste très encourageant! Chez les plus jeunes, le club de la Bayard présentait pas moins de 4 équipes "ce n'est pas arrivé depuis pas mal d'années de regrouper autant d'équipes jeunes du club sur ce type de relais!" avance Carole Duchesne la présidente. D'autant plus que les résultats sont aussi très bons avec une troisième place chez les benjamines filles (Capucine, Jeanne, Flore et Inès), le classement est identique pour l'équipe des benjamins (Nicolas, Adam, Thérence, Hugo). Les minimes filles (Elise, Lisa, Camille, Juliette) terminent quant à elles au pied du podium (4ème). La meilleure place de la soirée revient aux minimes garçons ( Nathan, Quentin, Antoine, Harry) qui termine à une très belle seconde place régionale).

Régionaux individuels piste à Caen:

Frédéric Desierrey était le seul représentant bayardiste sur la piste du stade Hélitas à Caen. Il réalise une très belle course sur 1500m (très tactique) qu'il boucle en un temps satisfaisant de 4'16'' ce qui lui permet d'accrocher la 3ème place régionale dans la catégorie sénior! Nous le retrouverons vendredi prochain aux foulées de Montsort à Alençon.

La Margantinaise: Bottereau toujours devant et Deceroit confirme!

Sur un parcours assez vallonné qui complique la gestion de l'effort, mais aussi avec un plateau particulièrement relevé cette année, c'est Angelo Bottereau qui a su le mieux tirer son épingle du jeu. Il remporte ainsi sa course de 13km en 43'10. Quelques places derrière, nous retrouvons Arnaud Deceroit qui termine à une très belle 5ème place en 44'35, suivent ensuite Jonathan Bothet (29° en 52'06), Thierry Leroux (156° en 1h08), Martine Leroux (187° en 1h12'38).

Laurent Jardinet à nouveau titré:

Qualifié dans le cadre de la FSGT (fédération sportive et gymnique du travail), Laurent Jardinet s'est rendu à Stains (93) pour défendre son titre de champion de France sur 800m et 1500m. C'est chose faite! "Malgré des problèmes de tendons récurrents, j'ai su maintenir mon niveau de forme pour gagner ces nouveaux titres, je conclue la saison en beauté, à présent place à la récupération!" conclue Laurent Jardinet.