Un bon week-end pour les athlètes de la Bayard!
1 Juillet 2013 - John (coach)
Ce week-end avait lieu pas mal de compétitions différentes, piste, route, trail, il y en avait pour tous les goûts!

Corrida de Trouville:

Samedi matin (10h) avait lieu corrida pédestre de Trouville sur mer (14). une course réputée particulièrement difficile avec un départ dans le sable sur 800m puis une très longue côte. A ce jeu, c'est Angelo Bottereau qui l'emporte en bouclant la course avec un temps de 42'51. Son partenaire de club Arnaud Deceroit termine la course à une bonne 4ème place (46'01) après une saison de transition il espère bien après une coupure bien méritée retrouver son niveau de forme dès la rentrée prochaine!

10km de Vire:

C'était la 1ère édition des 10km de Vire (14) support de championnat départemental du calvados sur la distance! C'est dire qu'on attendait un gros plateau aux avant-postes. Thierry et Martine Leroux n'ont même pas eu peur d'aller s'y frotter! Thierry termine 20ème de la catégorie V2 chez les homme en 50'03 tandis que Martine entre dans le top 10 en V2 Femme puisque avec son temps de 54'32, elle se classe 7ème.

Inter-régionaux piste à Caen:

Les pistards avaient eux aussi leur place ce week-end puisqu'à Caen (14) se déroulaient les championnats inter-régionaux piste, l'une des dernières compétitions avant les championnats de France qui auront lieu en début Juillet!
Frédéric Desierrey réalise une bonne course sur 5000m en bouclant les 12 tours et demi en 15'49 (meilleure performance personnelle de la saison) et s'octroie ainsi le titre inter-régional sénior!
Chez les jeunes, Romain Pottier en cadet, pour sa 2nd course sur 2000m steeple réalise une très bonne performance de 6'35 à quelques secondes des championnats de France! Il termine 3ème inter-régional mais il ne s'arrête pas là puisqu'il est aussi sélectionné pour rejoindre l'équipe de Basse Normandie pour aller disputer un championnat inter-ligue sur 2000m steeple à Niort le week-end prochain où il aura une dernière chance de se qualifier aux championnats de France jeunes!

Frances de piste FSGT:

Samedi à Auby (proche de Lens), avaient lieu les championnats de France Jeunes FSGT (fédération sportive et gymnique du travail) sur piste. Ivan Raça, s'est présenté sur le 3000m steeple avac la ferme ambition de passer sous les 10' ("le titre c'est du bonus, mais aujourd'hui je suis là pour la perf' avant tout!"). Mais ce fut bien plus compliqué que prévu, avec une course très tactique , il a dû mener du début à la fin sa course car aucun n'osait prendre la course à son compte jusqu'au 150 derniers mètres et une accélération des concurrents pour terminer tout de même à une belle seconde place de vice champion de France.