Un week-end de spectacle et de performances pour les athlètes de la Bayard
10 Juillet 2013 - John (coach)

A la rencontre de Usain Bolt :

La section athlétisme de la Bayard Argentan organisait ce samedi 6 juillet un déplacement au meeting AREVA de Paris (Stade de France). Une soirée où la crème de l'athlétisme était présente, avec notamment Usain Bolt qui a réalisé 19''79 sur 200m (meilleure performance mondiale de l'année) devant Christophe Lemaître, Renaud Lavillenie (6m92 à la perche) ou encore Mahiedine Mekhissi qui bat le record d'Europe du 3000m steeple en 8'00. Ce n'est pas moins de 58 Argentanais présents lors de ce déplacement principalement composé de jeunes athlètes, de dirigeants, de parents et de gagnants de places lors du 10km ou du meeting d'Argentan. Une soirée qui restera un bon moment dans la mémoire des plus jeunes !

10km de Falaise : Akhzam, une dernière pour la route !

Fatah Akhzam, en période de bonne forme signe à nouveau une très belle performance lors des 10km de Falaise (14) qui se déroulait samedi 6 juillet au soir. Sur un parcours qui n'est pas forcément facile, il réussi quand même à boucler sa course en 32'16. Il se classe donc à une très belle 4ème place : « je reviens en très grande forme, après un arrêt prolongé pour cause de pubalgie, la saison prochaine, je pourrai enfin montrer ce que je vaux ! »

Interligue cadet(te)s à Niort, on y aura cru jusqu'au bout !

Romain Pottier, le représentant du club sélectionné dans l'équipe de Basse Normandie d'athlétisme suite à ses très bons derniers résultats avait non seulement l'objectif de bien figuré sur le 2000m steeple mais surtout d'aller chercher une performance de taille (moins de 6'20) afin de pouvoir se qualifier aux championnats de Frances jeunes. Mais la chaleur d'une part et l'enchaînement de courses sur une période très courte auront eu raison de sa fraîcheur... Romain réussi tout de même une très bonne performance (6ème) en 6'29, place aux vacances pour ce jeune que l'on retrouvera sur cross la saison prochaine !

Foulées de la voie verte à Alençon :

Il y avait 2 représentants de la Bayard à Alençon pour courir les 10km de la voie verte sous une chaleur étouffante ! Frédéric Desierrey réussi à boucler sa course en 34'40 ce qui le classe en 8ème position, une place honorable au vue du plateau de très haut niveau présent aux avant-postes. Quelques places derrière, nous retrouvions Dimitri Thirant qui boucle sa course en 41'17. Il termine en 23ème position.