La Bayard Argentan Athlétisme monte une nouvelle marche !
15 Décembre 2013 - Carole DUCHESNE

L'arrivée ou plutôt le retour d'Ivan Raça (en tant que salarié) en début de saison dernière laissait envisager le développement de l'athlé-santé au sein du club de la Bayard puisqu'il a une formation spécifique aux activités physiques adaptées et la santé. Il a dans un premier temps développé la Marche nordique auprès d'un public de tout niveau et de tout âge. « Mon objectif était de proposer aux habitants d'Argentan et des alentours une pratique physique de pleine nature afin de limiter d'une part la sédentarité et d'autre part de créer une émulation par le biais du groupe. La saison s'est d'ailleurs bouclée il y a quelques jours autour d'un bon repas dans une ambiance très chaleureuse ».

Le club comprenant l'évolution de la pratique sportive de la population argentanaise, Ivan est allé passer la formation nationale de coach athlé-santé sur 2 sessions de 10 jours à Paris qu'il a obtenu après un lourd examen réussi ! A ce jour, le club de la Bayard Argentan devient le seul club de Basse-Normandie à obtenir ce label coach athlé-santé. « A partir de la saison prochaine, je vais encore plus développer l'activité marche nordique en proposant en plus des sorties hebdomadaires en groupe déjà en place, des week-end à thèmes aux tarifs très intéressants. De plus, je vais reprendre en main, l'accompagnement running par des entraînements agrémentés de conseils, et la proposition de plans d'entraînement pour les personnes souhaitant courir de 30' (débutants) jusqu'au marathon pour les plus chevronnés en passant par le trail ». A plus long terme, Ivan espère intégrer des séances de stretching, de relaxation ou encore de renforcement musculaire en salle avec des petits groupes voire des clubs sportifs comme déjà fait cette saison avec notamment des boxeurs ou encore des footballeurs sortant de blessures.

Pour prendre contact avec notre coach athlé-santé pour des renseignements complémentaires.

Ivan : 06-89-89-21-50 ou athlebayard61@orange.fr

La jeunesse aussi comme fer de lance de l'encadrement :

Cette saison deux jeunes athlètes était aussi en formation régionale pour pouvoir encadrer l'école d'athlétisme : Laure Béchet et Laurine Sineux étaient en lice pour le diplôme d'entraîneur –12 ans 1er degré et après deux week-end passé à Houlgate (14), elles ont obtenue avec réussite ce diplôme ! Nous les retrouverons donc dès la saison prochaine pour encadrer les plus jeunes (6 ans à 14 ans) tout les mercredi entre 15h et 18h.

Toutes les infos sur les entraînements d'athlétisme : athlebayard61@orange.fr ou 06-89-89-21-50