Week-end de reprise mais week-end gagnant pour les athlètes de la Bayard!
26 Août 2013 - John (coach)
Ce week-end deux courses ont mises en avant le maillot de la Bayard Argentan Athlétisme:

Bottereau et Deceroit un retour gagnant!

Nous retrouvions ce samedi aux foulées de la grotte à Jules à Vignat (14) Angelo Bottereau et Arnaud Deceroit qui faisaient leurs retours à la compétition après seulement trois semaines de reprise. Sur un parcours d'une longueur de 10km300 particulièrement vallonné et avec pas mal de vent, les deux partenaires de club ont réussi à faire la course en équipe. "On a fait la course ensemble du début à la fin, on se retrouve seul à partir de la mi-course mais sentant Angelo au dessus, il est parti dans la dernière difficulté du jour (une côte à 500m de l'arrivée)" rapporte Arnaud Deceroit. Cette stratégie bayardiste leur a tout de même permis de faire 1er (Bottereau) et 2nd (Deceroit) mais aussi de gagner dans leur catégorie respective (vétéran et sénior). "Je me suis senti bien, je suis encore un peu limite, mais le travail effectué à l'entraînement me permettra progressivement de retrouver mon meilleur niveau" conclue Angelo Bottereau!

Course nature, la forestière (28):

Dimanche 25 août, Ivan Raça s'est rendu dans l'Eure et Loire (près de Senonches) pour y courir une course nature de 11km8. En pleine préparation marathon de Lausanne, il réussi tout de même à prendre une 5ème place au scratch et remporte la course en Espoir, bouclant le parcours en 44'17: "Je suis très content de ma course progressive. Boucler cette course à 16km/h de moyenne alors que je sors d'une semaine de 85km d'entraînement c'est très encourageant pour la suite!" avance Ivan Raça.

Prochaines courses à venir:

La semaine prochaine nous retrouverons à nouveau des bayardistes sur les différentes courses de la région:

Arnaud Deceroit sera présent avec Angelo Bottereau aux foulées du Terroir reliant Livarot(14) à Vimoutier(61). Une classique de Basse-Normandie longue de 13km700.

Ivan Raça se déplacera à Heudebouville (27) pour y courir son 1er semi-marathon (21km100).