La Bayard Argentan Athlétisme en grande forme à Bagnoles de l'Orne
22 Septembre 2013 - John (coach)
Samedi 21 septembre se déroulait la 21ème édition des foulées d'Andaines, une course de 10km200 dans les rues particulièrement vallonnées de Bagnoles de l'Orne (61). La Bayard Argentan s'y est une nouvelle fois déplacée en masse sous un très beau soleil! Des jeunes aux moins jeunes, on pourra dire que les athlètes ont mouillé le maillot! Belle course des jeunes (écoles d'athlétisme): Thomas Belloche, Quentin Le Déan (course sans classement). En minimes, Elise Bellanger termine à une très bonne 3ème place d'une course relevée. Chez les garçons, c'est Harry Leclaincher qui sort le mieux son épingle du jeu en remportant la course en se positionnant rapidement en tête de la course.

Une équipe sénior au dessus du lot!

Un beau groupe de bayardistes étaient sur la ligne de départ du 10km200. Sur un parcours particulièrement usant, Angelo Bottereau encore fatigué du semi-marathon de Bolbec du week-end dernier, réussi quand même à prendre les avants-postes et se retrouvant seul à partir du 5ème km, il n'eut qu'à gérer son avance pour faire au mieux avec la forme du jour. Une performance qui lui permis de remporter ces 10km2 en 33'24. A quelques places derrière, son partenaire de club Guillaume Catois réalise lui-aussi une très bonne course puisqu'il se classe 4ème et 3ème sénior. Un très beau début de saison pour lui! Ce fut plus dur pour Arnaud Deceroit, particulièrement fatigué. Il s'est tout de même accroché "pour l'équipe'' malgré une défaillance dès la mi-course, c'est dire l'énergie qu'il a dû mettre pour ne pas stopper son effort. Suivent ensuite Ivan Raça (18ème), Dimitri Thirant (25ème), le nouveau bayardiste Jean Aubert (114ème) et Stéphane Bellanger (125ème) qui réalisent de bonnes performances pour un début de saison.

Ce n'est pas tout puisque grâce aux efforts de chacun, le club remporte la course par équipe (2h24'10) avec un écart impressionnant de 5 minutes sur son dauphin Alençon. "C'est un résultat très intéressant, les gars ont su y mettre du coeur en mouillant le maillot. C'est satisfaisant à un mois des championnats de France d'Ekiden" avance Ivan Raça.

Courir pour un enfant: 12km de Gouville (27):

Ivan Raça s'est déplacé aux 12km de Gouville, sur un parcours particulièrement usant et au lendemain des foulées d'Andaines il se classe à une bonne 8ème place au général et remporte la course dans la catégorie Espoir! Nous le retrouverons dimanche prochain au semi-marathon de St Romain de colbosc (proche du Havre) pour une dernière compétition dans le cadre de sa préparation au marathon de Lausanne.