Cross de Rânes et Flers-Cerisy
24 Octobre 2013 - John (coach)
 Cross FSGT de Rânes: La saison est lancée!

­ Samedi 19 octobre s'est démarré la saison de cross pour un grand nombre d'athlètes de la Bayard Athlétisme.
A Rânes, sur un parcours roulant avec quelques difficultés, les conditions étaient idéales pour courir dans les
meilleures conditions!
­De bons résultats sont à noter chez les tangos avec en poussins: Thomas Belloche termine 2ème suivi de Quentin le Dean 6ème, puis Théo Béchet 7ème et  Enzo Melanie: 10ème.
En poussine, Léa Coulange termine à une belle 2eme place.
­En benjamins, Nicolas Chapelain (après une fin de course folle) termine 2nd pour sa première course sous les couleurs de la Bayard, devant Théo Hesnard (3ème). Léa Martineau
(en benjamine) termine 1ère de sa catégorie.
­Chez les minimes, Flore Leroux termine à une excellente seconde place devant ses partenaires de club Clémence Besnier (5ème) et Marie Heudiard (7ème).
­Elise Bellanger remporte la course dans la catégorie cadette devant Katia Taillefer (5ème).

­Sur le cross court (destiné aux catégories V2 et plus), Stéphane Bellanger termine 14ème devant Thierry Leroux 16ème.
­Sur le cross long, belle course par équipe des deux bayardistes engagés avec Ivan Raça qui termine 9ème et Dimitri Thirant : 11ème.
"Cela fait plaisir de voir que la jeunesse reprenne goût au cross, nous espérons consolider l'effectif lors du Cross de Montilly du 11 Novembre" Conclue la présidente Carole Duchesne

La classique Flers-Cerisy sous l'eau mais pas sans perf'!

­Dimanche, quelques irréductibles bayardistes se sont rendu malgré les conditions météorologiques peu encourageantes sur la classique de reliant Flers au Mont cerisy soit 13km.
Un parcours particulièrement compliqué puisque le dernier kilomètre se fait sur une portion de route fortement montante! Angelo Bottereau termine à une bonne 4ème place (2ème vétéran 1)
en 43'05 soit seulement 20'' derrière Abdel Mehir. De son côté, Guillaume Catois termine 9ème au scratch (6ème sénior). Jean Aubert quand à lui termine 102ème en 58'22.

­­­­­

A venir....

Les marathoniens entrent en action!

Le 27 octobre deux bayardistes iront porter les couleurs de la Bayard au delà des portes de la région. Alexandra Gentric (sénior), après avoir obtenue sa qualification pour les championnats de
France lors du marathon de Caen en Juin dernier, se rendra à Toulouse le week-end prochain pour tenter de s'approcher des 3h10-15 pour être satisfaite: "J'ai fait de bonnes séances longues associées
à de belles séances de côtes, j'ai déjà fait pas mal de marathons donc j'ai un peu d'expérience qui me permet de mieux gérer mes temps de passage, je suis confiante pour dimanche!"

Le même jour mais pas au même endroit, Ivan Raça se présentera sur la ligne de départ du marathon de Lausanne en Suisse pour éventuellement passer sous les 3 heures sur un parcours annoncé
comme particulièrement vallonné: "J'ai fait le travail à l'entraînement, 12 semaines de préparation, je pense que cela suffira pour me faire plaisir sur les 42km195 malgré qu'il y a encore trois mois je n'avais jamais dépassé 10km. Je vais partir prudemment et on verra, ce sera ma dernière course en catégorie espoir, j'ai tout à y gagner et surtout rien à perdre!".