Alexandra Gentric et Ivan Raça sur marathon n'ont pas démérités!
28 Octobre 2013 - John (coach)
Ce week-end à principalement été destiné au marathon pour les bayardistes en compétition ce week-end.

Championnats de France de Marathon à Toulouse (31):

Alexandra Gentric était qualifiée pour les championnats de France suite à sa belle performance réalisée courant juin au marathon de la liberté à Caen où elle y avait réalisé un très bon 3h26. Elle se déplaçait donc ce week-end à Toulouse avec l'objectif de faire mieux au vue des dernières bonnes semaines d'entraînement réalisée. Malheureusement, le parcours étant moins propice à la performance et les températures élevées n'ont pas permis à Alexandra de réaliser la performance souhaitée. "J'ai pas mal souffert de la chaleur, associé à un parcours constitué de pas mal de relance m'ont rendu la tâche particulièrement difficile". Elle boucle tout de même sa course de 42km195 en 3h30'42'' la plaçant ainsi au 18 ème rang de ces championnats de France particulièrement relevé. "A présent, place à la récupération avant d'attaquer la saison de cross!'' conclue-t-elle.

Marathon de Lausanne: des conditions difficiles pour une première!

Ivan Raça a choisit de se lancer dans l'aventure du marathon à Lausanne (Suisse). Une première expérience compliquée à gérer au vue des conditions météo du jour et d'un parcours particulièrement vallonné mais aussi très superbe entre montagnes et Lac Léman (patrimoine mondial de l'UNESCO). Retour sur la course: avec un départ à 10h10 sous un déluge, les 20 premiers km se sont fait sous la pluie mais sans gros problème pour notre bayardiste qui passe au semi en 1h24. Sur le retour, les choses ont commencées à sérieusement se gâter avec le vent (30 à 50km/h) de face et des crampes aux mollets dès le 27ème km l'obligeant à s'arrêter très souvent pour s'étirer. "Mon erreur ensuite, c'est un coup de poker que j'ai tenté en prenant un gel jamais testé auparavant lors d'un ravitaillement, qui a entraîné des problèmes gastriques à partir du 35ème km, une chose est sûre, je ne recommencerai pas!" avance Ivan en grande difficulté sur les 12 derniers kms. Le jeune bayardiste à donc tenter de finir comme il a pu, et avec beaucoup de résistance mentale, il réussi à boucler les 42km195 en 3h09'22'' soit 90ème sur 1600 partants, concluant cette aventure en ajoutant: "Je reviendrai sur la distance encore meilleur car les erreurs commises aujourd'hui sont destinées à être corrigées!".

Marche nordique:  Les inscriptions pour l'activité marche nordique est encore possible avec des séances tous les samedis avec un encadrant diplômé.
Contact Ivan Raça: athlebayard61@orange.fr ou 06-95-43-73-00