Bayard Argentan Athlétisme: des bons résultats et un lancement athlé-santé unique dans l'Orne
4 Novembre 2013 - John (coach)
Foulées de Mézidon-Canon (14):

Dimanche dernier, Angelo Bottereau à couru les foulées mézidonnaises, une course de 13km qui lui tient à coeur puisque c'est la ville où il habite. Il est donc habitué à ce parcours et aussi habitué au podium. Cette année n'a pas changée des autres puisqu'il remporte une nouvelle fois (facilement) la course en bouclant la distance en 42'26 soit plus de 18km/h!!!

2nd cross FSGT de la saison:

Samedi 2 novembre avait lieu dans le vent et le froid de Gesnes le gandelin (72) le second cross de la saison. De bonnes performances sont à notées avec les victoires de Alix Lemasson (Junior Fille) de retour sous les couleurs de son club formateur, Elise Bellanger (1ère Cadette), Flore Leroux (1ère minime fille), Nicolas Chapelain (1er Benjamin), Léa Martineau (1ère benjamine) et Thomas Belloche (1er Poussin). Il y a aussi de très bonnes places d'honneur avec Léa Coulange qui termine 2ème en poussine, Katia Taillefer (3ème cadette).

Sur le cross court, Stéphane Bellanger (13ème V2) et Thierry Leroux (16ème V2) confirment leur bonne forme du moment!

A venir...

Cross de Montilly sur Noireau

Lundi 11 Novembre, le club de la Bayard Athlétisme se déplacera au cross international de Montilly sur Noireau (61). Le club organisera un déplacement collectif avec l'objectif d'emmener un grand nombre d'athlètes (des écoles d'athlétisme aux vétérans). Nous pourrons notamment compter sur la présence des soeurs Leroux (Inès et Flore), Alix Lemasson, Léa Coulange, Elise Bellanger, John Laine, Nicolas Chapelain, le retour à la compétition de Romain Pottier (Junior) ou encore Dimitri Thirant!
"J'espère vraiment pouvoir rassembler un nombre important d'athlètes, car le cross est l'école de la vie, c'est la discipline dans laquelle le mental joue un grand rôle mais toujours dans un esprit d'échange et de partage" avance Ivan Raça, entraîneur du club.

La Bayard Argentan (s')offre une seconde jeunesse avec l'athlé Santé:

Le club d'athlétisme de la ville d'Argentan va à partir du mardi 12 novembre 2013 proposer une activité remise en forme au gymnase Jean Rostand (derrière le lycée Gabriel) de 18h15 à 19h.
Notre coach athlé santé est un professionnel du sport-santé qui va pouvoir adapter ses contenus de séance.
"Mon offre est assez large. En effet, les personnes qui souhaitent reprendre une activité, arrêter de fumer, perdre du poids ou affiner leur silhouette, être en forme dans leur vie quotidienne ou lutter contre certaines pathologies seront les bienvenues! Je vais proposer des exercices de reprise en douceur, des exercices de tonification, de renforcement, de posture et de relâchement." précise Ivan Raça.
"Ce qui est bien avec cette nouvelle activité, c'est qu'elle est couplée à une séance de Marche Nordique qui a lieu tous les samedis matins. Je pense que pour 70 euros par an, et l'assurance de pratiquer à chaque séance en groupe; nous n'avons plus d'excuses pour ne pas garder la forme." conclue Sylvie, une adhérente.
Marche Nordique et remise en forme: Informations et inscriptions auprès de Ivan Raça à coachathlesante61@laposte.net ou 06-95-43-73-00.