Week-end du 11 Novembre: La Bayard Argentan Athlétisme sur tous les fronts!
11 Novembre 2013 - John (coach)
Cross de Montilly: De la boue, du vent et de la pluie,
bref un vrai cross!

Ce lundi 11 novembre avait lieu l'habituel cross de Montilly à proximité de Condé sur Noireau. Et comme chaque année, le mauvais temps était lui aussi bien présent! Cela n'a tout de même pas empêché la Bayard Argentan Athlétisme de déplacer bon nombre d'athlètes qui pour la plupart s'élançaient pour leur 1er cross de la saison 2013-2014. Avec 27 inscrits tangos, nous pouvions nous attendre à de la qualité dans les résultats et la plupart des athlètes ont su répondre présents le jour-J.
Les podiums du jour sont à attribuer à Yasmine Nacime (2ème benjamine), ALix Lemasson (2ème Junior fille), Enzo Mélanie (2ème en mini poussin) qui a fait la course avec son partenaire de club Allan Georget, Alexandra Gentric (2ème féminine sur le cross-court) et Harry Leclaincher (3ème Cadet) qui lui aussi réalise une très bonne course malgré un départ un peu rapide.
Puis de très bonnes places d'honneur ont aussi égayée notre journée avec Sarah Nacime (4ème benjamine), Thomas Belloche qui termine 6ème en poussins, Léa Coulange (7ème poussine), Flore Leroux (7ème en benjamine), Elise Bellanger (6ème cadette), Ivan Raça (7ème homme sur le cross-court) et Romain Pottier qui a réussi à accrocher une très bonne 4ème place chez les juniors hommes en faisant pourtant sa course tout seul du début à la fin du parcours.
Les autres bonnes performances de la journée sont aussi: la belle 11ème place (en minime) de François Bellanger encore un peu blessé au talon et la belle 11ème place en benjamin de Nicolas Chapelain. En poussins Paul Tulliez termine 19ème devant ses copains de club Théo Béchet (25ème) et Quentin Le Déan (26ème). En benjamins, Théo Hesnard termine 18ème et chez les benjamines nous retrouvons Éléonore Sellos (18ème), Inès Leroux (20ème) et Marie Heudiard (26ème). En mini-poussins, belle course de Jules Bremenson. Enfin sur le cross-court, de belles performances du côté de Julien Sochon (36ème), Johnny Laine (55ème) et Stéphane Bellanger (57ème) alors que Dimitri Thirant n'a pas pu aller au bout de la course.

"Ce fut une belle journée de cross, nous avons pu d'une part retrouver cette bonne ambiance propre à ce type de course mais aussi apprécier la qualité de nos jeunes qui ne tends qu'à l'amélioration car nous ne sommes qu'au mois de novembre" conclue Carole Duchesne, la président de la Bayard Athlétisme.

D'autres photos:

Foulées de la presse de la Manche à Cherbourg

Et oui, le 11 novembre est aussi synonyme des foulées de la presse de la manche à Cherbourg qui réunit à chaque fois des milliers de coureurs sur route. Notre équipe composée de Angelo Bottereau, Sébastien Boiton, Arnaud Deceroit et Guillaume Catois ont réussis à prendre la première place régionale derrière les imbatables kényans! Les résultats et photos prochainement....

Infos club:

Mardi 12 novembre: 1ère séance de remise en forme (essai gratuit). RDV au gymnase Rostand d'Argentan de 18h15 à 19h avec notre coach athlé santé IVAN.

Mercredi 13 novembre: Pas d'entraînement car la plupart des écoles font cours l'après-midi.

Vendredi 15 Novembre: entraînement au stade de 18h à 19h30

Samedi 16 Novembre: Marche nordique. RDV à 9h10 place de la Bayard (rue de la république) ou 9h15 en forêt de silly (parking du parcours santé).
11h-12h30 entraînement collectif au stade!