Bayard Argentan Athlétisme: De beaux résultats hors de la région !
18 Novembre 2013 - John (coach)

Une équipe championne de France aux fédéraux FSGT de 10km :

Ce dimanche 17 novembre se déroulaient à Dugny (93) les championnats de France FSGT des 10km sur route. Nous retrouvions deux athlètes de la Bayard Argentan Athlétisme sur cette compétition  : Dimitri Thirant et Ivan Raça accompagnés d'un troisième athlète Guillaume SAS (originaire de Verneuil sur avre comme Ivan). « Dimitri et Guillaume sont deux athlètes motivés que j'ai pu entraîner et qu'il m'arrive encore de conseiller, ce sont des gars qui mettent du cœur lors des entraînements c'est pourquoi, je voulais que ce challenge au niveau national se fasse en groupe car une performance est toujours plus belle lorsqu'elle se fait en groupe ! » avance Ivan Raça.

Sur un parcours particulièrement vallonné, avec très peu de portions plates, ces trois athlètes ont su résister à la fatigue du cross couru lundi 11 novembre (Montilly sur Noireau) pour aller chercher le titre ! Guillaume SAS termine vice-champion de France en sénior 2 juste devant Dimitri Thirant qui termine à une très bonne 5ème place dans cette même catégorie.

Ivan Raça blessé au mollet et encore fatigué de sa 7ème place à Montilly réussi à terminer une nouvelle fois sur le podium et devient ainsi vice-champion de France FSGT du 10km !

Ces trois belles performances ont ainsi permis à l'équipe de devenir championne de France FSGT sur la distance, une première pour l'Orne dans la catégorie sénior. « Outre cette belle performance, c'est l'ambiance au sein de l'équipe qui à renforcée notre idée comme quoi l'athlétisme est un sport encore plus beau lorsqu'on est en groupe ! » conclue Dimitri Thirant.

Romain Pottier aux cross international d'Allonnes (72) :

Dimanche, Romain Pottier s'est déplacé au cross réputé d'Allonnes en banlieue du Mans, avec la ferme intention de faire une course de référence après avoir fini le cross de Montilly sur Noireau frustré car 4ème mais régulier. Cette fois-ci, le junior a pris la course à son compte en essayant de rester le plus longtemps possible dans le groupe de tête composé entre autre de Quentin Cornu (vainqueur des denières foulées de Montsort à Alençon). Après un très bon sprint final, Romain réussi à obtenir une 4ème place au meilleur goût que celle du lundi précédent !

Foulées de Briouze : La bayard attendue en nombre

Dimanche 24 novembre se déroulera la 28ème édition des foulées briouzaines. Si la saison dernière nous avions pu assister à une domination argentanaise, cette année, l'objectif devrait en être assez proche puisque nous retrouverons Angelo Bottereau, Guillaume Catois, Arnaud Deceroit ou encore Sébastien Boiton (encore en période de reprise). Il y aura aussi des athlètes prétendants à la victoire sur les courses jeunes comme Harry Leclaincher, Flore Leroux, Léa Coulange ou encore Elise Bellanger. Il faudra compter sur plus de 20 athlètes tangos, de quoi passer une bonne mâtiné à Briouze !

INFOS CLUB:

Mardi 19 novembre : pas de remise en forme (Ivan étant en formation)

Mercredi 20 novembre: Marche Nordique (RDV au stade G. Saint) de 18h30 à 19h45

Samedi 23 Novembre: RDV 9h15 (forêt de Silly) parking du parcours santé. Séance sans Ivan (en formation)

Contact: athlebayard61@orange.fr  ou  06-89-89-21-50