De belles performances pour les jeunes bayardistes
10 Décembre 2013 - John (coach)

Départementaux de l'Orne en salle :

Samedi 7 décembre se déroulaient à Mondeville le championnat départemental en salle pour les catégories benjamin et minimes. Une délégation bayardiste s'est rendue à la Halle d'Ornano avec de bonnes ambitions en tête (obtenir leur qualification aux régionaux en salle et surtout aller chercher des places sur les podiums de la journée). En benjamin, Théo Hesnard engagé sur 3 épreuves réussit à finir 10ème sur le poids (5m11) mais surtout réussit à terminer vice champion départemental au saut en longueur et champion de l'Orne sur 1000m en 3'31.

Lisa Hesnard (minime fille) a elle aussi réalisé de très bonnes performances puisqu'elle termine championne de l'Orne au triple-saut et sur le 50m plat. Elle boucle sa très belle journée par une seconde place au saut en longueur. Chez les minimes filles, d'autres belles places sont à noter avec Inès Leroux qui termine vice-championne de l'Orne au concours du triple-saut et 4ème du département sur 50m plat juste derrière sa partenaire de club : Chloé Meunet toute nouvelle au club qui termine 3ème d'un 50m plat très disputé. Enfin, toujours dans cette catégorie, Marie Jajolet, pour son retour à la compétition cette saison termine vice-championne de l'Orne au 50m plat et 3ème sur le concours du saut en longueur.

En minime garçon, mention très spéciale à Térence Bardin qui, passé en catégorie supérieure en novembre dernier réussi tout de même à rester très performant sur ses distances de prédilection. En effet, l'argentanais s'est présenté sur trois épreuves qu'il a à chaque fois remporté : Champion départemental sur les concours de Triple-saut et du lancer de Poids, et champion de l'Orne sur la très difficile épreuve du 50m haies.

« Les jeunes ont su répondre présent sur cette compétition avec des résultats très encourageant malgré un retard qui atteignait l'heure. De plus, leur performance est très encourageante car ils s'entraîne pour la plupart 2h par semaine sur des séances spécifique (pour préserver au maximum leur bonne croissance), nous passerons à 3 heures lors de la rentrée 2014. Nous avons de belles chances à jouer lors des régionaux en salle en janvier prochain » conclut l'entraîneur Ivan Raça

Kid-Athlétics à AUbe (61):

Nos six jeunes bayardistes se sont rendu à un kid-athlétic organisé par l'APPAM. L'équipe de 6 athlètes remporte très brillamment la compétition du jour.

Foulées de Saint Lô (50) :

Ce dimanche, deux bayardistes se sont rendus aux foulées de St Lô. Sur un parcours très exigeant mais avec des conditions de course idéales pour réaliser de bonnes performances, nous pouvions y retrouver Angelo Bottereau et Arnaud Deceroit. Notre vétéran Angelo réalise une très belle course en terminant 2ème juste derrière un autre vétéran (Méhir) et boucle les 8km8 en 27'47. Quelques places derrière, nous retrouvons Arnaud qui termine à une bonne 14ème place (7ème sénior) bouclant le parcours en 29'32.

Cross FSGT de Cerisy :

Lors du 5ème cross FSGT se déroulant aux alentours de Flers, nous retrouvions quelques bayardistes qui ont réussi une nouvelle fois de belles courses dans l'ensemble. Cross vétéran : Thieery Leroux (21ème et 12ème V2), Cross Seniors : Dimitri Thirant (9ème au scratch et 4ème senior 2), Cross Poussin(e)s : Thomas Belloche (2ème), Léa Coulange (2ème), Nicolas Chapelain (1er Benjamin), François Bellanger (1er minime), Harry Leclaincher (1er Cadet), Elise Bellanger (1ère cadette), Katia Taillefer (2ème cadette)

A venir...

La semaine à venir nous retrouverons samedi 14 décembre une grosse délégation bayardiste lors des 10km de Sées (61) où nous pourrons retrouver nos leader argentanais avec entre autre Sébastien Boiton, Guillaume Catois ou encore Alexandra Gentric. Le dimanche 15 décembre, d'autres courageux se rendront au cross de Colombelle (proche de Caen) pour y courir sur les courses jeunes avec Enzo Mélanie, Romain Pottier ou encore Harry Leclaincher.