Foulées Vertes de Noël : La réussite de l'Athlé Santé Loisir dans l'Orne
24 Décembre 2013 - John (coach)

Dimanche avait lieu au départ d'Argentan, les 1ère Foulées Vertes de Noël en présence d'un invité exceptionnel : Le Père Noël ! Alors que le club de la Bayard Argentan Athlétisme armé de ses plus valeureux bénévoles qui avaient commencés le balisage du parcours dès le samedi après-midi avec des conditions météo particulièrement mauvaises, ils ont tout de même réussi à proposer un parcours aussi varié que joli à tous les amoureux de la nature !

Dimanche matin, 8h15 les premiers inscrits arrivèrent en nombre et alors que le comité d'organisation s'attendait à une soixantaine de participants pour une première édition aura finalement explosé les objectifs avec au final 148 participants sur les 4 courses de la matinée : 16 participants sur les 20km Marche Nordique, 34 coureurs sur le 20km course, 29 coureurs sur les 13km course et 65 marcheurs sur les 13kms nordique.

Le temps a lui aussi été de la partie car malgré un parcours qui était parfois un peu gras, nous pouvions relevé 10° au thermomètre et un peu de vent pour rafraîchir les organismes en surchauffe ! Tout ça dans un environnement entièrement naturel (à peine 1km de route) et une arrivée au sein du site historique extra-ordinaire du Camp de Bierre. L'ambiance était elle aussi au rendez-vous, entre sourires et convivialité, là aussi l'objectif des organisateurs a été une réussite ponctuée en fin de réunion autour d'un vin ou chocolat chaud distribué par les jeunes athlètes du club et suivi d'une distribution de cadeaux par un tirage au sort très généreux grâce au partenaire principal de cet événement le Crédit Mutuel et Groupama.

« Concernant le matériel prêté comme les bâtons de marche nordique, notre partenaire principal TSL Outdoor nous a particulièrement aidé en nous laissant pour l’événement pas moins de 70 paires de bâtons d'excellentes qualité » avance le Coach Athlé Santé du club : Ivan Raça.

Du côté de l'organisation, on pense déjà à une seconde édition la saison prochaine : « Nous sommes content d'avoir apporté du sourire et de la bonne humeur aux personnes présentes, il restera quelques points à améliorer tout de même comme le balisage notamment sur le parcours du 20km où certains coureurs on fait un peu moins de distance. L'autre point à améliorer c'est le retour en navette au point de départ, nous n'avions que 2 minibus prêtés gracieusement par l'OMS d'Argentan et le club de football d'Argentan mais cela reste trop peu au vue du nombre de participants. »  conclut John Laisne, coordinateur de l'organisation.

Les bénévoles en pleine action!

Départ des 20km course

Échauffement collectif  13km Marche Nordique

Les autres photos de la journée sur le lien suivant: (Merci Lydie et Christian Coulange)

Les personnes qui seraient intéressées par la Marche Nordique à Argentan et ses alentours, sont invitées à nous rejoindre le dimanche 5 janvier 2014 à 9h30 au stade G. Saint pour une sortie Marche Nordique suivi d'une galette des rois. Contact : 06-89-89-21-50 ou coach.bayard@laposte.net "

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier d'être venu dimanche matin pour prendre quelques clichés de l’évènement.

Le club et ses dirigeants vous souhaitent d'excellente fêtes de fin d'année.