Championnat de l'Orne de Cross :
12 Janvier 2014 - John (coach)

Samedi 11 décembre, dans l'après-midi se déroulaient les départementaux de cross à la plaine des sports d'Alençon en même temps que le cross FSGT. Sur un parcours plutôt roulant et pas trop gras, les athlètes de la Bayard ont su tirer leur épingle du jeu face aux autres clubs ornais venus eux aussi en nombre. La jeunesse bayardiste a brillé lors de cette après-midi puisque Harry Leclancher obtient le titre départemental en cadet avec énormément de facilité pendant que dans cette même course, notre junior Romain Pottier aura mis toutes ses forces pour tenter d'enrayer l’impressionnante équipe junior d'Alençon. Chose qu'il a réussi avec succès puisqu'il se classe à une excellente troisième place en junior. Chez les plus jeunes, Thomas Belloche réussi à accrocher une très belle place de vice champion départemental en poussin tout comme sa partenaire de club Léa Coulange devant d'autres valeureux bayardistes : Paul Tulliez (10ème) et Quentin LeDéan (18ème).

La course suivante a elle-aussi réservée de belles surprises aux tangos puisque François Bellanger termine lui aussi vice-champion départemental en minime, sa sœur Elise Bellanger termine quant à elle à une excellente 3ème place en cadette. Suivent ensuite dans cette même course Antoine Béchet (13ème), Katia Taillefer et Romain Legendre.

La 3ème course du jour (Benjamins, benjamines et minimes filles) a laissée moins de chance car les argentanais n'auront pas réussi à faire mieux que de truster les places d'honneur avec Nicolas Chapelain (5ème benjamin) devant Théo Hesnard (6ème) et Flore Leroux termine 4ème minime juste devant ses partenaires de club : Constance Dareau, Inès Leroux, Marie Heudiard, Chloé Meneut, Lisa Hesnard et Marie Jajolet.

Sur le cross-court, trois tangos étaient au départ, Thierry Leroux n'ayant pas réussit à boucler la course suite à une blessure, les deux athlètes restants se devaient de faire le travail, Ivan Raça termine vainqueur main dans la main avec l'ancien bayardiste Didier Darcel et devant Stéphane Bellanger qui s'octroie une belle 28ème place en vétéran.

Enfin le cross-long a aussi donné des sueurs froides aux supporters bayardistes car Sébastien Boiton en quête d'un nouveau titre départemental n'aura pas réussi à arriver à bout du Flérien Joubert. Il obtient tout de même la place de vice-champion départemental à 50 mètres du vainqueur. Quelques places derrière, Guillaume Catois, Arnaud Deceroit et Dimitri Thirant ont fait parler l'expérience car en manque de préparation ils réussissent tout de même à accrocher respectivement la 7ème, la 12ème et la 28ème place départementale en sénior homme.

Toutes les photos de l'après-midi-http://www.normandiecourseapied.com/photos/photos-departementaux-cross-orne-fsgt-alencon-2014/index.html

Les championnats régionaux se dérouleront eux-aussi à Alençon le dimanche 26 janvier prochain. Le club pourra compter sur les renforts de qualité avec Angelo Bottereau, Alix Lemasson ou encore Nathan Dozias chez les jeunes.

Pré-régionaux en salle :

Le week-end prochain se dérouleront les pré-régionaux en salle à Mondeville (14), quelques athlètes bayardistes seront présents pour y défendre leurs chances principalement sur le sprint (60m), nous pourrons retrouver Laurine Sineux, Clément Boisard ou encore Charlotte Allais.

Marche Nordique :

La prochaine séance de Marche Nordique aura lieu Samedi 18 janvier à 9h place de la Bayard (derrière l'hôpital, Avenue de la république- 61200 Argentan). Contact : Ivan Raça : coach.bayard@laposte.net ou 06-89-89-21-50"