Week-end de compétition : la Bayard Argentan Athlétisme encore présente !
19 Janvier 2014 - John (coach)

Kid-athlé et triathlon de Mortagne :

Samedi avait lieu le 1er kid-athlétics et triathlon de cette année 2014 se déroulant à Mortagne au perche. Un beau groupe d'une quinzaine de jeunes bayardistes s'y sont alors rendu avec pour principal but de se faire plaisir en compétition. En minime fille Lisa Hesnard remporte la compétition (50m, longueur et triple saut) juste devants a partenaire de club Flore Leroux (1000m, longueur et triple saut). Un peu plus loin au classement nous retrouvions sa sœur Inès Leroux qui termine 5ème. En minime garçon, un seul représentant tango : Nathan Dozias qui réalise une très belle compétition puisqu'il la remporte avec brillo ! Grégory Ozout en benjamin termine à une très bonne 6ème place. Ce même jour avait aussi lieu le kid athletics, nos trois valeureux jeunes de la catégorie école d'athlé (Quentin Le Déan, Jules Bremenson et Baptiste Duclos) terminent en 8ème position d'une compétition très disputée entre les différents jeunes des clubs du département.

Cross à Hérouville :

Dimanche 19 janvier avait lieu en périphérie caennaise le cross de beauregard à Hérouville Saint Clair (14). Un jeune présent suite à différents désistements, Enzo Mélanie (en école d'athlétisme) a confirmé après sa très bonne course de Colombelle puisqu'il termine à une excellente 9ème place après avoir effectué un départ canon !

Cross Ouest-France :

Ce week-end était aussi synonyme du cross historique se déroulant chaque année au Mans dans le bois de l'Epau. Le cross Ouest-France, dernier grand cross Français accueil les meilleurs athlètes de la discipline sur un parcours rapide. Nous pouvions y retrouver Romain Pottier en pleine préparation pour le championnat de cross dont la suite (régionaux) se déroulera à Alençon dimanche prochain. Romain termine à une excellente 3ème place dans sa catégorie. Une montée en puissance qui devrait payer d'ici peu.

Pré-régionaux Indoor :

Deux athlètes se sont rendues à Mondeville (14) pour participer aux championnats pré-régionaux en salle et par la même occasion y faire leur entrée en compétition pour 2014. Laurine Sineux en junior Femme réalise un temps intéressant de 9''13 sur 60m plat ainsi qu'un concours de saut en longueur de qualité en réalisant 4m06. Sa partenaire de club Charlotte Allais a aussi couru sur 60m plat en réalisant un temps canon de 8''84 lui permettant de se qualifier pour les championnats régionaux indoor se déroulant dans quelques semaines au même endroit.

A venir...

Dimanche 26 décembre auront lieu les championnats régionaux de cross-country à Alençon. Les athlètes bayardistes auront à cœur de batailler avec les meilleurs coureurs régionaux tels que Abdel Mehir en vétéran qui sera l'adversaire principal de Angelo Botterau ou encore Fabien Joubert qui devra encore s'attendre à une grosse course de Sébastien Boiton en plein affûtage. Le club bayardiste pourra aussi compter sur Alix Lemasson (Junior Femme), Alexandra Gentric (sénior Femme), Harry Leclencher (cadet), François Bellanger (Minime) ou encore Elise Bellanger en cadette. Les courses auront lieu au niveau de la Plaine des sports, les athlètes devront alors y mettre toutes leurs forces afin d'obtenir leurs billets pour les inter-régionaux de cross-country se déroulant le 9 février prochain à Vire (14).