Régionaux indoor et Frances de Cross-country:
24 Février 2014 - John (coach)

Régionaux en salle :

Samedi avait lieu à Mondeville (14) dans la salle Michel D'Ornano, le championnat régional indoor pour les benjamins-minimes. 5 jeunes étaient présents pour représenter au mieux les couleurs de la Bayard Athlétisme. Térence Bardin, qui nourissait de belles ambitions sur le 50m haies n'aura aps réussi à faire mieux que 6ème après avoir touché la 1ère haie, compliqué de retrouver l'équilibre pour finir fort la course. En revanche, sur le triple saut, il se qualifie brillamment pour la finale (les 8 meilleurs) pour battre son record personnel de 50cm réalisant un excellent 10m48.

Théo Hesnard termine à une bonne 10ème place sur 1000m en 3'46 quelques minutes après son concours de saut en longueur bouclé en 9ème position régional chez les benjamins avec un meilleur saut mesuré à 3m95.

Sa sœur Lisa Hesnard (minime) a elle aussi réalisé une bonne compétition puisqu'elle se classe 5ème sur 50m en 7'' 60 juste devant sa partenaire de club Marie Jajolet (7''64). Lisa aura aussi fait un bon concours de triple saut (8m26) juste après un autre concours : celui du saut en longueur (3m83, 17ème place).
Enfin, Nathan Dozias dans la catégorie minime réalise une excellente performance sur 1000m puisque avec son temps de 3'18 il bat son meilleur temps de la saison de 10 secondes. Il obtient aussi une 15ème place régional au concours du triple saut avec 9m54.

4 mousquetaires (Bayard) en Championnat de FRANCE  de cross :

Effectivement tous pour une seule cause,  celle de représenter au mieux leur club, et l'Orne au rendez vous annuel  de l'Elite nationale, les 4 coureurs de la Bayard Argentan présentent  4 caractéristiques différentes,  découverte pour certains, confirmation pour d'autre, renouveau ou bien revanche sur le mauvais sort à chacun sa bonne cause, mais pour tous une volonté de profiter à 100% de ces championnats de france disputés au PONTET ( près d'Avignon), avec la fierté justement d'être 4 du même club à rejoindre ce niveau de compétition, et ce n'est pas du à tout le monde.
La délégation argentanaise brasse les générations, 2 anciens , leaders confirmés du club,  qui redressent la tête après des moments biens difficiles, et... 2 jeunes Juniors, la relève, qui vont chercher le moyen de s'affirmer parmi les  meilleurs.
Dans le top 10 des vétérans l'an passé, Angelo BOTTEREAU avait superbement préparé son coup, travail récupération et choix de ses objectifs, et son éclatante victoire lors de s Championnats de Normandie  en disait long sur ces ambitions jusqu'au plus haut niveau Français, ( l'an passé il avait même mené la course des championnats de France).Malheureusement  victime de plusieurs coups portés sur son tendon d'achille,  il avait du se mettre au repos forcé après cette victoire ( 3 semaines et demi d'arrêt, ce n'est pas top,)... mais Angelo cherchera tout de même à se glisser parmi les meilleurs , peut être dans les 20 premiers, et puis après sur une course tout est permis.

Coupé dans son élan il y a un an, par la disparition de son entraîneur, Sébastien BOITON, a du se reconstruire pour que progressivement la course à pied ne soit plus une souffrance. Reprenant l'entraînement à l'automne, à défaut d'avoir du coeur à l'ouvrage, le coureur de la bayard y a mis ardeur et courage, pour que progressivement la notion de
plaisir retrouve peu à peu une place en course à pied,  et il réussit son premier challenge, participer aux Championnats de France 2014 de cross, le résultat sera forcément positif !

Alix  LEMASSON  a déjà  couru à haut niveau, mais 2014  lui vaut un splendide retour aux avant postes,  profitant de sa 2° année junior pour prouver que la régularité à l'entraînement porte toujours  ses fruits!!! Elle valide ainsi le travail fourni aux côté d'Ivan RACA qui la coach cette saison. Alors pour elle rien à perdre parmi l'Elite, tout à démontrer au Pontet.

Romain POTIER est un jeune coureur, s'il est déjà Junior  , ce n'est que la 2°  saison d'entraînement sérieux en course à pied  de celui qui fut d'abord gardien de but en foot, ,  alors quand  s'ouvre déjà  une sélection tant convoitée pour les Championnats de France , c'est déjà contrat rempli, mais dans son entourage , poussé par Yal et son père
Laurent, on ne se contentera pas de figurer :"coeur vaillant pour la Bayard" ils ont déjà donné... par le passé.

Il y a  un an,  partait CLAUDE  ROUSSIN,  aux préparatifs du rendez vous National 2013,  toute sa passion et son engagement pour la course à pied, ont eu raison de la santé de Claude,... laissant un vide tant sur toute la présence sportive,  que parmi tous ses amis autours des pelotons Normands et même de l'Ouest.  Ses encouragements seront toujours là,  dans l'esprit des Bayardistes, dimanche prochain près d'Avignon,... bien figurer comme claude l'aurait tant apprécié.