Athlétisme : Une reprise ensoleillée pour la Bayard !
17 Mars 2014 - John (coach)

Athlétisme : Une reprise ensoleillée pour la Bayard !

Samedi 15 mars, au plan d'eau de la Ferté Macé se déroulaient les 10km4, 1ère course sur route ''printanière'' après une saison de cross chargée pour les athlètes de la Bayard Argentan. Sébastien Boiton retrouve les avant-postes en s'imposant facilement avec ses 35'39''. Très rapidement en tête, il n'aura laissé aucune chance à ses adversaires du jour. Juste derrière la fusée Boiton, son partenaire de club, Arnaud Deceroit, tout fraîchement rentré d'une semaine de ski, aura fait forte impression en terminant second d'une course bien disputée pour le podium. Il termine les 10km4 en 36'40. Quelques places plus loin, nous retrouvions Dimitri Thirant qui, une semaine après avoir disputé les Frances de cross FSGT à ST Cyr (78) boucle sa première course sur route de la saison à une très bonne 7ème place et avec un chrono intéressant de 39'02. Chez les plus jeunes, Léa Coulange emporte la course des poussines, Victoire aussi de Enzo Mélanie (poussin), et de Nicolas Chapelain (Benjamin). Nous devrions retrouver la plupart de ces athlètes aux foulées auvraysiennes, le 30 mars prochain.

L'athlé-Santé est en pleine forme :

Même pendant les vacances, le groupe athlé-santé de la Bayard Athlétisme n'aura pas stoppé l'activité physique et ça reprend de plus bel dès cette semaine de rentrée ! Avec deux créneaux par semaine (remise en forme : le mardi soir de 18h30 à 19h30 au gymnase Rostand et Marche Nordique : le samedi matin de 9h15 à 10h45 en forêt de Silly), il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. De plus, l'encadrant bayardiste et coach athlé santé, Ivan Raça est content de voir arriver de plus en plus d'adhérents de tout niveau et de tout âge à ses « RDV sportifs » : « Les activités mises en place sont variées et adaptées à chacun des adhérents que ce soit pour les adhérents qui cherchent à garder la santé comme pour ceux qui recherchent à se renforcer musculairement ». La bonne ambiance et la cohésion de groupe étaient encore présentes samedi dernier avec pas moins de 19 participants lors de la sortie hebdomadaire en forêt. Il est toujours possible d'intégrer la section athlé-santé de la Bayard Argentan en contactant Ivan Raça au 06-89-89-21-50 ou à coach.bayard@laposte.net .