Deceroit l'emporte à Cuissai et un nouveau record pour Raça !
26 Mai 2014 - John (coach)

Ce week-end était synonyme de courses sur route pour les séniors du club. Ils ont fait parler leur excellente préparation excellente qui se poursuit au mieux. La tarditionnelle course des trois clochers, une course longue de 14km à Cuissai (61) s'est conclue par une nouvelle victoire bayardiste. Après la victoire de l'ancien bayardiste en 2013 Vincent Epiphane, c'est Arnaud Deceroit qui l'emporte d'un cheveu (52'01) devant Tony Fernandez qui vaut 32'30 sur 10km. « J'enchaine les bonnes séances, et ça paye. Ma préparation pour le semi-marathon de Caen en Juin est lancée, j'espère garder cette forme jusqu'à la fin Juin » conclut Deceroit.  De son côté, le coach de la Bayard, Ivan Raça avait un samedi chargé. Après la marche nordique qu'il encadre tous les samedis matins en forêt de Silly, il a passé son après-midi à encadrer les jeunes à L'Aigle lors des départementaux avant de se rendre en fin de journée à Heudebouville (proche de Louviers) « les jambes un peu lourde » avoue-t-il. Sans grand objectif, si ce n'est celui de se faire plaisir, il s'élança avec la centaine de participants sur le 5km. Du 2nd kilomètre au dernier, il aura été seul, face au vent, à la poursuite de Romain Chaudun (Val de Reuil) et à l'arrivée ce fut une belle surprise pour le bayardiste qui termine second avec un record personnel à la clé sur 5km bouclé en 16'23''. « Je suis super content, car j'ai maîtrisé ma course, en gardant du jus pour les prochaines échéances (Meeting d'Argentan et championnats de France FSGT sur 3000m steeple) ».

Chez les plus jeunes, ce même samedi, se déroulaient les championnats de l'Orne sur piste à L'Aigle (61). Une vingtaine de jeunes réussissent à obtenir un podium départemental encourageant pour la suite de la saison. A noter, le triplé de la Bayard sur 100m en minime Fille (Lisa Hesnard, devant Flore Leroux et Constance Dareau). Sur le lancer du disque, Lisa Hesnard est championne de l'Orne, au lancer de javelot, podium de Flore et Inès Leroux. Lors du relais 8-2-2-8, les filles bayardistes termine vice-championnes départementales. Chez les garçons, en benjamins, 3ème place pour Nicolas Chapelain sur le 1000m (3'26) devant Théo Hesnard. En catégorie minime garçon, doublé tango sur 100m : Térence Bardin termine vice-champion départemental (12''4) devant Lucas Balloche (13''2). Doublé bayardiste sur l'épreuve technique de 80m haies avec la victoire de Térence Bardin devant son partenaire de club François Bellanger. Sur le concours de la longueur, Térence termine second devant Nathan Dozias. Nathan qui remporte le titre sur le concours de lancer du disque. Enfin, un autre triplé de la Bayard est à noté au javelot, victoire de François Bellanger (27m99) devant Nathan Dozias (27m24) et Antoine Bechet (23m15). La journée s'est terminée en beauté pour les garçons puisqu'ils remportent le relais 8-2-2-8 devant l'équipe imposante d'Alençon.

A noter les 2'38 (2nd place ) d'Elise Bellanger sur 800m et les 2'19 de Harry Leclancher sur cette même distance.