Bayard Athlétisme : Des victoires, des records et des podiums !
2 Juin 2014 - John (coach)

Les athlètes de la Bayard Argentan avaient une semaine particulièrement chargée entre les compétitions sur route, les meeting et les championnats dans l'inter-région Nord Ouest.

Les pistards sont en forme :

Mercredi, quelques athlètes se sont déplacés au meeting de Maromme (proche de Rouen) spécifique aux épreuves de demi-fond. Deux athlètes étaient présents sur le 3000m steeple. Ivan Raça qui venait chercher un chronomètre sous les 10 minutes mais en vain la faute à une concurrence trop frileuse. Il remporte tout de même la course en 10'12 devant sont partenaire de club et novice sur la distance Dimitri Thirant. Ce dernier ne s'en sort pas trop mal car pour un premier ''steeple'' il boucle la distance en 11'14'', encourageant pour la suite. L'autre grosse performance de la semaine est celle de Romain Pottier qui réussit à accrocher son record personnel sur 1500m avec un excellent 4'12''. Un chrono très intéressant en vue de passer sous la barre des 10 minutes au steeple lors du meeting d'Argentan, le 8 mai prochain.

Les routards encore aux avant-postes :

Pas de répits en fin de semaine pour les coureurs sur route. Le premier à s'illustrer est Stéphane Bellanger, pratiquant la marche athlétique depuis plusieurs saisons. Il remporte haut la main l'épreuve interclubs longue de 5km organisée dans les rues de Saint Lô (50) avec un temps canon de 28'31''.

Dimanche, se déroulaient aussi les foulées de Sourdeval (50). Trois bayardistes étaient présents. Arnaud Deceroit encore un peu fatigué de ses dernières grosses performances sur 10km (Argentan et Parigny) n'aura pas réussit à rentrer dans ses temps de références. Il réussit tout de même à boucler les 9km9 d'un parcours vallonné en 3ème position avec un temps de 33'07''. Quelques places derrière lui, Dimitri Thirant était aussi présent et en forme. Après une semaine chargée, il réussit à boucler la course à une très bonne 7ème place avec un temps de 35'31'' : « un an et demi plus tôt, je ne descendais pas sous les 45' sur 10km, les entraînements à la Bayard ont payé, ça fait vraiment plaisir ». Enfin, Lydie Coulange, après sa très belle performance réalisée aux 10km d'Argentan a réussit à passer sous les 46'. Une performance qui la classe à une excellente 4ème place en sénior femme : « Très satisfaite de ma course, après des mois de galère à cause d'une blessure au pied, je reviens à mon meilleur niveau grâce en partie à l'encadrement bayardiste, mon dernier objectif de la saison sera les 10km de Caen ».

Enfin, ce même jour, le coach bayardiste, Ivan Raça s'est déplacé à Grossoeuvre proche d'Evreux (27) pour y courir une course longue de 6km8. Après avoir termine second la saison dernière, il remporte la course avec un gros final lors des 1800 dernier mètres à la bagarre avec un athlète de Vernon. Il boucle la course en 21'55''.

Marche Nordique à Radon :

Samedi, une partie du groupe athlé-santé-loisir de la Bayard Argentan s'est déplacé à la marche nordique de Radon. Une marche longue de 13km5 en forêt d'Ecouve proche d'Alençon. Une belle sortie de 2h à 2h30 qui s'est conclue autour du pot de l'amitié. Le prochain déplacement sera le week-end marche nordique organisé par le club à Cherbourg en début Juillet.

A venir...

Prochaine séance de Marche Nordique, samedi 7 juin 2014, rdv à 9h15 sur le parking au départ du parcours santé de la forêt de Silly en Gouffern. Infos : Ivan Raça : 06-89-89-21-50 ou coach.bayard@laposte.net