Ivan Raça champion de France FSGT et Arnaud Deceroit 2ème à Trouville :
23 Juin 2014 - John (coach)

Avant-dernier week-end chargé pour les athlètes de la bayard Argentan athlétisme qui se sont une nouvelle fois mis en avant dans les différentes courses de la région et même de France !

A commencer par Ivan Raça qui se déplaçait samedi dernier au Tremblay en France (93) pour y disputer ses 5ème championnats de France estivaux. Malgré un problème de dos qui l'empêcha de courir le 3000m steeple comme convenu, il s'est aligné sur 5000m après avoir acquis il y a quelques semaines les minimas (16'37''). Dans la chaleur et le vent, la course fut tactique mais en restant à l’abri et avec son expérience de la compétition, Ivan Raça, lança les hostilités dans le dernier kilomètre de course (2'49'') pour s'imposer avec 18 secondes d'avance sur son dauphin. Un titre bienvenu après une année d'entraînement compliqué dû à une charge importante de formation. Il boucle la course en exactement 17'.

Au même moment d'autres coureurs ont mouillé le maillot tango. Arnaud Deceroit lors de la corrida de Trouville (14), une course de 12km particulièrement difficile, entre sable et longues côtes, il aura résister à la fatigue du semi-marathon effectué une semaine plus tôt à Caen en terminant à une excellente seconde place, juste derrière l'homme en forme de cette fin de saison Alexandre Saoul.

A Domfront, les infatigables Argentanais Dimitri Thirant et Arnaud Girard, ont parcouru les 13km de la margantinaise, sur un parcours usant et dans une chaleur étouffante, ils ont su maintenir un tempo particulièrement élevé pour rester dans le groupe de tête puisqu'ils termine 11ème (Dimitri Thirant) en 49'35'' avec un temps de passage en 35'30 aux 10km (son record) et 18ème (Arnaud Girard) en 51'26''. Sébastien Boiton, qui a pris le départ n'a pu boucler le parcours en moins d'une heure suite à une blessure musculaire.

Romain Pottier s'est rendu vendredi dernier à des épreuves ouvertes à Avranche (50) pour y travailler sa vitesse avant de participer en début Juillet aux inter-comités juniors. Engagé sur 3000m, il a tenu tête aux meilleurs juniors de la région pour boucler son 3000m avec un temps très encourageant de 9'17''.

Enfin, ce dimanche, les benjamins-minimes avaient rendez-vous à Vire (14) pour participer aux régionaux sur piste. Dans un contexte assez compliqué (fin de saison et brevet des collèges), les athlètes tangos étaient peu nombreux. Térence Bardin signe la meilleure performance de la journée sur 50m plat avec une excellente 4ème place régionale acquise en 6''73. Nicolas Chapelain, engagé sur le 1000m en benjamin avait comme objectif de battre son record personnel sur la distance. C'est objectif atteint puisqu'il réussit à terminer sa course en 3'21'', un résultat encourageant, sachant qu'il n'est que benjamin 1ère année. Antoine Béchet au lancer de javelot rate de peu (20 centimètres) la qualification pour la finale du concours. Il termine tout de même avec un meilleur jet mesuré à un très bon 24m36. Enfin, Hugo Proust, engagé sur 50m plat, aura eu forte affaire en tombant sur une des séries la plus relevée du championnat. Il termine 5ème de la course en 7''36.

A suivre...

Le week-end prochain auront lieu les inter-régionaux sur piste réunissant la Basse-Normandie, la Haute-Normandie et la Bretagne sur la piste de Cesson-Sevigné (35). Il y aura 5 bayardistes engagés : Romain Pottier sur 1500m avec l'objectif de passer sous les 4'10'', Harry Leclancher et Elise Bellanger qui se testeront (pour le plaisir) sur 2000m steeple en cadet(te). Enfin Dimitri Thirant et Ivan Raça essayeront de terminer correctement leur saison estivale sur 3000m steeple en battant si possible leurs records personnels.