LA BAYARD En veux tu ? En voilà !!!!
25 Novembre 2014 - Carole DUCHESNE
LA BAYARD En veux tu ? En voilà !!!!
Célèbre et incontournable date du calendrier des courses hors stade, Briouze fait parie des courses à ne pas manquer.
La bayard s'est déplacé en nombre puisque 21 licenciés, toutes catégories confondus ont fait le déplacement.

Les festivités ont commencées par les éveils et c'est Tristan Bunel qui se classe 28ème, derrière lui arrive en 48ème position Mélanie Matéo, une très bonne place pour ce jeune né en 2008.
Gandin Axelle à tout nos encouragements pour sa 70ème place.

Chez les poussins LE DEAN Quentin assidu des entraînements approche le top trois, en se classant 5ème.
Dans la même catégorie et finissant 17ème c'est Enzo Mélanie qui se démarque.

Les Benjamins et Minimes partaient en même temps, 142 coureurs étaient à l'arrivée
Nicolas Chapelain qui devait participer au cross de Gesne le Gandelin la veille à préféré venir à Briouze
dans ce méli mélo de grand et petit il tire son épingle du jeu en se classant 19ème toutes catégories et 6ème Benjamin.
Théo Hesnard le suit de prêt puisque qu'il se classe 24ème toutes catégories et 8ème benjamin.
Toujours en Benjamin Axel Potier terminera 40ème, 13ème Benjamin. Pour un inscrit de dernière minute c'est une bonne place.
Théo Béchet suivra en 45ème place, 17ème Benjamin.

Simon Touati un jeune Minime découvrant l'athlétisme en compétition se rend disponible pour venir défendre les couleurs de la Bayard et se hisse à la 36ème place, 22ème minime.
Dans la famille Leroux c'est Flore qui terminera 2ème minime fille, Quand il y en une l'autre n'est pas loin, sa soeur Ines viendra en 8ème position toujours dans le classement minime fille.

Dans la course suivante 23 jeunes seront au départ. cette année la Bayard voit ses efforts payer puisque les jeunes cadets sont en nombre suffisant pour faire une équipe demi-fond.
Dans cette course le plus en plus réputé Harry Leclancher domine la course qu'il fera seul à l'avant du peloton, il arrive avec 1 minute d'avance sur le deuxième cadet qui n'est autre que son compagnon d'entraînement Amaury Bruno, prometteur.
Manquant un peu de jus pour terminer sur le podium et permettre un trio orange François Bellanger se hissera tout de même à la quatrième place.
On notera au passage que les jeunes maillots oranges ont prit du plaisir lors de cette journée et que les efforts fournit depuis le début de la saison portent leurs fruits. Ils étaient beaux à voir courir et je pense que les spectateurs ont appréciés. dixit John Lainé.

Nous en terminerons avec les adultes, et c'est plus de 600 coureurs qui prennent le départ de cette course.
Comme en 2013 c'est Angelo Bottereau qui prendra les reines de la course dès les premières minutes suivi de trois autres qui ne ne feront que figuration. Il prendra la première place cette fois-ci encore en 32'06''
Cette année Angelo à fait attention à se préparer au mieux en écoutant son corps, lui qui avait souffert la saison dernière de quelques blessures est aujourd'hui impressionnant. et il n'a pas finit de monter en puissance.
Dans ce quatuor s'est retrouvé Sébastien Boiton, excellent la semaine dernière à Cherbourg, arrivé à Briouze avec un rhume, il ne peut prétendre au podium. et termine 4ème en 32'55''. Il est 2ème senior.
Dimitri Thirant qui est officiellement le 4ème de l'équipe cette année se classe 15ème, 9ème senior en 36'28'' suivi de Arnaud Girard 10ème senior en 36'29'' qui prend de plus en plus confiance.

Chez les vétérans qui courent pour le plaisir Hubert Carré impressionne puisqu'il se retrouve 22ème V2 en 42'21''
Stéphane Bellanger et Thierry Leroux toujours en compétition au sein du club,
Petit rappel : Compétition lancé en début de saison par les enfants propres de chacun voulant que l'un ou l'autre gagne.
Et cette semaine c'est Stéphane Béllanger qui passe devant, 56ème V2 en bouclant le parcours en 46'52'' fin tacticien.
Thierry Leroux pas loin derrière, 58 V2 avec un temps de 46'55''.
Bravo à tous les participants.

Un athlète ambitieux de la bayard s'est rendu au cross d'Allones ce dimanche 23 novembre, Cross habituellement couru par la Bayard dans le passé mais qui tombe en même temps que Briouze.
Romain Pottier à défendu fièrement ses chances.
Le cross d'Allones réputé pour être difficile et accueillant des athlètes au fort potentiel à permis à Romain de voir ou il en est.
sur 231 arrivants il se classe 8ème du général dans une arriver au coude à coude entouré de vétérans. Il boucle les 6km05 en 20'19'' et accrochez vous bien, au classement junior il est sur le podium puisque'il se classe 3ème junior.
Son prochain déplacement sera du côté de la capitale sur le Cross des Mureaux le week-end prochain.