2 ENDROITS, 2 PODIUMS........
2 Décembre 2014 - Carole DUCHESNE
2 ENDROITS, 2 PODIUMS........LE JUNIOR DE LA BAYARD MONTE EN PUISSANCE

Romain Pottier licencié à la BAYARD athlétisme en catégorie junior s'est rendu ce dimanche 30 novembre au cross des Mureaux dans les Yvelines.
C'est à ce même endroit que se dérouleront les championnats de France de Cross.
Après sa bonne performance au cross d'Allones, la semaine passée, le Bayardiste est arrivé aux Mureaux confiant afin de défendre fièrement les couleurs de la BAYARD.
c'est avec son coach et entraîneur Yal Hamelin depuis maintenant 3 ans qu'il est arrivé.
Yal Hamelin confie que "Romain à effectué une grosse préparation et que c'est maintenant au bout de 3ans que porte les fruits de notre travail". Son entraîneur est confiant et vise une qualification aux championnats de France de Cross,
Romain effectue ses études sur Rennes en BTS GDEA donc il s'entraîne seul la semaine. Il ne revient que le week-end, ça montre bien qu'il à acquis une certaine maturité.

Après un départ canon, Romain se retrouve dans le groupe de tête, ce groupe ne pourra suivre le rythme imposé par le jeune Frere Medhi, classé 20ème aux Frances de cross 2014 et participant aux championnats d'Europe.
Après quelques tours Romain Pottier décide d'accélérer afin de tester ses adversaires et seul 1 participant pourra accrocher. et ce jusqu'à la fin de la course ou chacun passera devant l'autre à tour de rôle.
C'est dans le sprint final que Le Bayardiste s'octroiera la 2ème place.
"C'était un parcours assez roulant avec 3 buttes et beaucoup moins de monde qu'à Allonnes, je maîtrise mes courses de mieux en mieux, et surtout je suis en forme" exprime Romain Pottier

ALEXANDRA GENTRIC N'ARRETE PLUS SON ASCENSION !

C'est sur le cross long de Granville que la senior de la BAYARD s'est élancée ce dimanche 30 novembre.
une course ou se retrouve les hommes et femmes des catégories espoir, senior et vétéran, ce qui fait beaucoup de monde.
Dans ce grondement tel une horde sauvage, Alexandra boucle le parcours en 55ème position. toutes catégories confondus.
Elle termine sur le podium puisqu'elle arrive première senior.
Après sa 7ème place aux championnats de France de marathon à Metz, on peut dire que ce n'est pas une coïncidence.
 la discrète Bayardiste continue sa belle progression.