www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
Les CADETS de la BAYARD font vibrer leur entraîneur !!!
Commentez cette actualité
27 Janvier 2015 - Carole DUCHESNE
Les CADETS de la BAYARD font vibrer leur entraîneur !!!
Dimanche 25 janvier 2015, régionaux de cross à Falaise, si les vétérans sont les premiers à s'élancer sur un parcours qui ne fait pas de cadeaux.
ça monte et ça descend et il n'y a que ceux qui ont fait une grosse préparation physique en début de saison qui vont jouer le podium. 
Ce sont les cadets qui sont attendu et que l'on regarde le plus.
Après les départementaux ou les jeunes ont commencé à faire naître quelque chose dans le groupe de la BAYARD peut-être de la motivation, de la cohésion voir du rêve pour les dirigeants qui ont connu la gloire. Lors de ces championnats régionaux ils ont déjoués tous les pronostics, sont allés au delà des espoirs qui auraient pu être fait, chaque jeune à défendu fièrement les couleurs de sont maillots,

"Ils ont vraiment assuré, ils ont eu un comportement exemplaire où chacun s'est battu pour son copain pour grapiller des places et faire monter l'équipe sur le podium
En 2008 je faisais parti de l'équipe vice-championne régionale en cadet avec la Bayard, aujourd'hui j'entraîne les cadets et ils montent sur la boîte...... un joli coup du sort !" explique Ivan Raça.

C'est Harry LECLANCHER le leader du groupe qui se place aux avants postes et qui à la suite d' une excellente course, bien maîtrisée, se qualifie pour les France suite à sa 2nd place derrière Valentin GONDOUIN du FCA à 1''. L'excellent Bayardiste peut-être un peu trop préoccupé pour conserver sa 2ème place (il regardait constamment derrière dans la dernière ligne droite) n'ira pas chercher le 1er.
Derrière Amaury BRUNEAU 20ème arrivé depuis le début de saison à fait une grosse partie de la course seul, il s'est battu contre lui-même pour aller chercher des places très chères à l'équipe.
François BELLANGER 27ème et Nathan ROUSSEAU 29ème ont fait la course à deux comme c'est souvent le cas, ils ont su tirer le niveau vers le haut pour permettre une belle performance collective ou chacun à tiré l'autre vers l'avant pour ne pas craquer. un bel élan de solidarité.
Il faut noter, la très belle course de Nathan DOZIAS (5ème de l'équipe), qui a vraiment assuré une course solide en cas de défaillance des 4 premiers de l'équipe pris en compte dans le classement final. 

L'équipe cadets se classe 3ème derrière l'EAMH et à 11 points du Granville AC. (2è, 20è, 27 et 29). c'est exceptionnel de voir la montée en puissance de cette équipe.

Chez les filles, pour la cadette Elise BELLANGER 22ème ça à été plus dur, elle à peiné en milieu de course avant de retrouver son second souffle sur la deuxième partie.

Angelo Bottereau qui visait le titre de champion de Normandie. assurera finalement la 3ème place. N'étant pas dans un bon jour et perturbé en décembre, il vise plus loin dans la saison et à d'abord besoin de se refaire une condition physique. Sa 3ème place lui permet d'être qualifié direct pour les France.
Stéphane Béllanger ainsi que Michel Granger ont tenu à participer à cette course, leur périple s'arrête là.

C'est au tour des benjamines d'entrer en scène, La seule BAYARDISTE se prénomme Léa Coulange, elle n'aura certainement pas à regretter sa course, elle termine 15ème et voit se profiler à l'horizon une belle saison.
Chez les Benjamins 3 jeunes essaieront d'accrocher une qualification, et c'est dans un mouchoir de poche que certains auront le saint Graal.
Théo Hesnard obtient ce précieux passeport puisqu'il termine 30ème, juste derrière à quelques secondes Nicolas Chapelain 32ème se verra refuser son entrée ainsi que Thomas Belloche qui 
se classera 42ème à 30 secondes de la 30ème place.

Dans la catégorie minimes filles les soeurs Leroux Flore et Inès ont assurées le spectacle, la première termine 22ème suivi comme d'habitude très proche d'Inès 24ème.
Elles ont été nominées pour intégrer l'équipe du comité de l'orne et le représenter aux inter-régionaux. Elles seront épaulées par Charly Ndougou le seul représentant minime lors de cette course. Il passera ce tour par équipe et défendra ses chances vaillamment. il termine 43ème.

Katia Taillefer devenu championne de l'Orne 15j auparavant s'octroiera la 15ème place et par la même occasion sa qualification pour les inter.

Le junior Romain Pottier déçu de sa prestation au départementaux,15 jours auparavant, 2ème junior et 4ème de la course précédé par 2 cadets voulait prendre sa revanche lors de ces championnats régionaux en finissant champion de Normandie,mais arrivé affaibli sur le terrain de cross vers un parcours qui ne faisait pas de cadeaux, et ou il faut des forces à donner sur le circuit ne lui à pas permis d'atteindre son objectif.
Rien n'est perdu pour ce junior assez démonstratif lors de ces échecs puisqu'il termine 8ème à 50'' du premier et se qualifie pour les inter régionaux à Saint Marc le Blanc.
Il sera certainement en pleine forme et figurera en outsider. 

Dans la course élite femme ce sont les 2 compétitrices Lydie COULANGE et Alexandra GENTRIC, l'une dans la catégorie senior et l'autre en vétérane qui sont aussi à l'honneur lors de ces championnats à Falaise, puisqu'elles honorent le reste des coureurs en se qualifiant pour les inter.
Lydie 20ème de sa catégorie à décidé au dernier moment de courir puisqu'une douleur à la cheville la rendait incertaine mais c'est une belle course qu'elle offrira à ses spectateurs et de belles photos à son marie photographe sur l'événement et Alexandra 16ème vétérane un peu en manque de cotes n'à pas pu rester avec le peloton.

La course élite messieurs verra Ivan Raça prendre le départ pour permettre à la BAYARD de faire une équipe. L'entraîneur spécialiste du demi-fond préfère le cross court mais il n'hésite jamais quand il faut donner un coup de main. C'est à la 70ème place que le jeune senior se positionne et se qualifie pour les inter.
Sébastien BOITON, champion de l'Orne ne réitère pas sa prestation, le jeune papa limité en kilomètres d'entraînement depuis cet hiver où un bébé est venu changer les rythmes familiaux, ne trouve pas encore le bon dosage et doit s'adapter, car sa belle allure s'est épuisée en 10 minutes de course,une revanche à prendre bientôt si possible; 
A quelques secondes derrière Ivan Raça, Dimitri Thirant de 10ans son aînée arrive 79ème à 15'' seulement , il manquera la qualification de 2 places. Il faut noter que la saison de cross est pour lui une grosse base de son entraînement. Son travail ne lui permettent pas toujours de trouver le temps de venir aux entraînements, il à comme compagnon d'entraînement Arnaud Girard qui lui aussi jongle avec les horaires.
Cette fois il ne fera pas cavalier avec Dimitri, puisque la 107ème place lui sera attribuée à la fin du parcours.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/04 >
16/04 >
01/03 >
01/12 >
17/07 >
17/07 >
04/04 >
04/04 >
07/02 >
03/01 >
23/12 >
22/11 >
05/09 >
02/09 >
02/09 >
30/08 >
30/08 >
23/06 >
21/06 >
07/06 >
Infos licenciés
Voici le lien pour calculer combien de points vous rapporte votre performance.
IL faut séparer votre perf par un point
Exemple : 6 minutes 14 = 6.14 et appuyer sur la flèche de droite

Classement du club en fonction des performances des licenciés :

Grille du classement des clubs

Barèmes et grilles de performances individuelles

Table de cotations jeunes 2020-2024

Benjamines

Benjamins

Minimes filles

Minimes garçons

cadettes

cadets

table jeunes en gymnase


table IAAF (hongroise) 2017
plein air

en salle 


table IAAF Epreuves combinées 2001

Installations matériels FFA

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur l’équipement d’un stade d’Athlétisme sur le site du Partenaire de la FFA : Dima Sport :




Contacts club
Mail : athlebayard61@gmail.com
Carole DUCHESNE : 06.09.36.31.53
duchesne-carole@orange.fr
Les Espaces




Département de l'Orne