LA BAYARD confirme aussi sur sprint !!!
4 Février 2015 - Carole DUCHESNE
LA BAYARD confirme aussi sur sprint  !!!
LISA HESNARD s'est rendu à Val de Reuil samedi 31 janvier en emmenant avec elle sa bonne forme actuelle après avoir obtenu sa qualification pour les Pré-france.
Elle accroche les minimas à Mondeville 15jours auparavant lors des régionaux CJESV en salle.
Son entraîneur Jean-Luc Foubert fera le déplacement pour accompagner la sprinteuse qui va découvrir la très belle et très impressionnante salle de Val de Reuil.
pour sa première participation dans le stade Jesse OWENS elle va commencer par une longue attente, c'est en 12ème série que la jeune se retrouve. Ce n'est pas les meilleures conditions pour réaliser un chrono.
Les séries s'enchaînent, concentration optimale, continuer de s'échauffer, de s'étirer, et c'est le moment.
C'est sur 60m plat qu'elle prendra le départ. concentrée, écoutant les recommandations de son entraîneur, elle va battre son record personnel une première fois lors des séries avec un chrono de 8''58 qui s'affiche.
Contente de sa course, elle ne veut pas en rester là, et récidive lors des finales directes ou encore une fois elle se retrouve en fin de série. cette fois-ci dans la dernière série, la 16ème.
Elle n'est pas venue pour faire de la figuration, alors quand son tour arrive elle a su garder le maximum de concentration et de fraîcheur physique. Elle s'aligne au couloir 1, quand le coup de pétard retentit elle jaillit des starts et passe la ligne d'arrivée en 8''57.
Un chrono qui démontre la progression des jeunes grâce à la qualité des entraînements et leur assiduité.

Les benjamins minimes se sont rendus à Mondeville samedi 31 janvier pour participer aux départementaux en salle.
9 tangos ont répondus présents et ont remporté une vague de médailles.

Chez les benjamins c'est Théo Hesnard qui ouvre la bal en remportant la 1ère place 50m en 7''56, il s'offrira la deuxième marche du podium sur la longueur avec un saut à 3m83

Attendu sur le 50m plat et haies Térence Bardin confirme son excellente forme, c'est une belle deuxième place que le jeune remporte sur 50 plat en 6''72.
derrière lui Hugo Proust affichera un temps de 7''21
Sur 50 haies c'est sur la première place que le jeune Terence Bardin montera en affichant un chrono de 7''40, un des plus prometteur de la région.
Sur la longueur ils ne feront pas moins bien puisque les 2 comparses prendront la 2ème et 3 ème place Hugo.

50m plat
Chez les filles Marie Desvaux au 50m plat finira 3éme avec un temps de 7''85, suivi de Léa Gautier 8''03 et Inès Leroux 8''25

1000m
Les minimes filles décrocheront les premières places sur le 1000m avec Flore Leroux 1ère en 3'59''37 et Marie Heudiard 2 ème en 4'11''29

longueur
idem à la longueur ou le podium sera tout orange, Inès Leroux décrochera la 1ère place avec un bond de 3m97, suivi de sa soeur encore une fois avec un bond a 3m85 et Léa Gautier 3ème avec 3m80.

triple saut
 Inès Leroux continuera sur le triple saut avec la première place également en allant à 8m54
suivi de sa soeur à deux pieds puisqu'elle affiche une marque à 8m05

poids
Marie Heudiard sur le poids avec une bonne technique finira 2ème du classement avec un jet à 6m06

Quelques athlètes de la Bayard ont participé aux régionaux de cross FSGT, samedi 31 janvier à Mortrée,
Dimitri Thirant termine 1er senior 2, même si celui-ci n'à pas reprit de licence dans cette fédération cette année.
Arnaud Girard un peu plus jeune s'octroie la 7ème place senior 1

Dans la compétition que se livre les 2 vétérans que sont Stéphane Bellanger et Thierry Leroux, cette semaine c'est Stéphane qui se trouve devant, il lui est attribué la 19ème place en vétéran 2 suivi de près de Thierry 21ème.
Les jeunes poussin ont réalisé de belles places, Quentin Ledéan 10ème, Garel le Dylio Nino 16ème et Mélanie Enzo 17ème.

Dans la catégorie benjamine Léa Coulange suit les traces de sa mère en cross, elle termine 2ème.

Les cadets participent activement puisqu'ils sont sur le devant de la scène en FFA par équipe, et en FSGT c'est en individuel qu'ils se montrent performants.
Amaury Bruno arrive 2ème et juste derrière Rousseau Nathan 3ème.

Lydie Coulange continue sa belle progression, cette année c'est en forme qu'elle continue d'avancer. qualifiée aux inter régionaux de cross FFA, elle continuera certainement en FSGT aussi puisqu'elle monte sur la 3ème marche du podium.

Katia Taillefer, catégorie junior, championne de l'Orne en FFA et maintenant Championne de l'Orne en FSGT après sa belle 1ère place.