Arnaud Deceroit rempli son contrat
En déplacement ce dimanche 15 mars à Bayeux pour les foulées du LCL ville de Bayeux, ou il s'est engagé sur le semi-marathon, Arnaud Deceroit rempli son contrat.
Depuis sa course test la semaine dernière à la Ferté Macé, le Bayardiste se sent pousser des ailes, en grande forme il s'octroie la 7ème place d'une course relevée ou les athlètes africains règnent en maîtres.
Un plateau donc avec des coureurs internationaux qui ne fait pas reculer le licencié de la Bayard Argentan, il se classe 2ème régional juste derrière Christophe Madelaine qui n'est autre que le 16ème arrivant des derniers championnats de France de cross Vétéran qui le bat au sprint.
"Une course de 21km bouclée en 1h12', c'est une grosse satisfaction et qui promet de belles choses pour la suite" explique Arnaud Deceroit qui se rendra aux championnats de France de 10km sur route le 19 avril à Aix les Bains accompagné de ses compères Angelo Bottereau et Sébastien Boiton.
Angelo Bottereau atteint ses objectifs
Angelo Bottereau s'est rendu dans le sud Manche proche du Mont Saint Michel ce dimanche 15 mars pour participer au 10km de Ducey.
Une course difficile à tenir pour le vétéran de la Bayard puisqu'il s'était fixé comme objectif de ne pas réaliser de chrono, et de ne pas jouer la gagne.
La maturité acquis certainement avec l'âge et l'expérience font qu'Angelo respecte beaucoup plus ses plans d'entraînement et ça paie.
Il à beaucoup de cartouche en réserve et ne veut pas les griller. il l'à montré la semaine dernière à Avranches. explique John Lainé le salarié de la Bayard.
Il boucle les 10kms en 32'32. contrat rempli pour lui aussi.
Les Tangos font parler d'eux
Il y avait également les Tangos en déplacement ce dimanche à la forêt Auvray.
Thomas Belloche en catégorie benjamin s'est classé 2ème en bouclant les 2.5km en 29'20.
Enzo Mélanie en catégorie poussin remporte la course, avec une bonne longueur d'avance, pas trop fatigué apparemment après avoir réalisé un kids athlé la veille organisé par la Bayard d'Argentan sur le stade Gérard Saint.
Son frère Matéo Mélanie termine à la troisième place des graines de champion. Lui aussi ayant participé au kid la veille.
Les Cadets de la BAYARD encore plus loin
Frances indoor FSGT le dimanche 22 mars 2015 à Val de Reuil. Une petite délégation de bayardistes s'y rendra avec l'objectif de faire de bonnes performances et pourquoi pas dans le but d'aller à nouveau accrocher des podiums nationaux comme ils ont pu le faire il y a deux semaines aux fédéraux FSGT de cross à Hergniès (59) où l'équipe cadet termine championne de France.
Les athlètes à suivre:
Sur le 3000m, il y aura les deux cadets Amaury Bruneau et Nathan Rousseau, les deux nouveaux cette saison qui n'ont pas encore trop touché à la piste si ce n'est à l'entraînement. Chacun aura à coeur de faire de son mieux face aux meilleurs cadets de la FSGT sur la distance. Sur la même course, leur coach, Ivan Raça, de retour après plusieurs mois d'absence en raison de ses études visera un chrono autour des 9'45'' (équivalent à son record personnel établie en 2013).
Sur la même distance mais en marche athlétique, Stéphane Bellanger partira sans doute avec une espérance de podium national en vétéran. Grâce à des records personnels constamment battus au fur et à mesure des compétition extérieures et indoor sur 5000m marche, il pourra travailler sa vitesse sur une épreuve qui reste propre à la FSGT.
Sur le 1500m, François Bellanger qui reste sur une déception lors des régionaux FFA en cadet avec un temps honorable de 4'42 aura pour objectif de se rapprocher des 4'30 après avoir réalisé une superbe saison de cross-country avec ses copains cadets. Restera à lui, de gérer correctement sa course et surtout de réaliser un finish qu'il a bien travaillé à l'entraînement.
Enfin sur 800m, nous retrouverons, le champion de france 2015 FSGT de cross en cadet: Harry Leclancher. Loin d'être un pistard, cette sortie à Val de Reuil, lui permettra de retrouver des repères qu'il peine à retrouver sur la piste. Il espère tout de même pouvoir aller chercher un podium national sur la distance en s'approchant des 2'. Et Elise Bellanger (cadette), de retour après plusieurs semaines de coupure forcée, en manque d'entraînement, aura pour principal objectif de retrouver du plaisir sur la piste et de remettre le pied à l'étrier avant d'attaquer la saison estivale en extérieure qui sera certainement riche en émotions.