La BAYARD au championnat de France FSGT
23 Mars 2015 - Carole DUCHESNE
La BAYARD au championnat de France FSGT
Ce dimanche 22 mars 2015 avaient lieu dans la superbe salle d'athlétisme Jesse Owens de Val de Reuil les championnats de Frances FSGT d'athlétisme en salle.
La Bayard Argentan Athlétisme malgré l'absence de Harry Leclancher pour cause de grippe avait de belles cartes à jouer avec des athlètes affûtés par une saison hivernale de haut-vol.
La journée commença très tôt avec à 9h la course du 3000m et le retour attendu de Ivan Raça (entraîneur du groupe demi-fond mais aussi coureur passé à côté de sa saison de cross). Après un départ bien géré aux alentours de la 7ème place en 3'08'' au 1000m, le jeune sénior réussi à remonter progressivement pour finir fort d'une dernier 1000m en 2'57'' et surtout une médaille de bronze avec son 3000m bouclé en 9'20''.
Sur la série suivante c'était au tour de la jeunesse de s'essayer sur la piste. Amaury Bruneau, parti un petit peu trop vite aura réussi à limiter la casse sur la fin de course. Une course tout de même bien gérée puisqu'il termine vice-champion de France cadet du 3000m en 10'06.
Quelques places plus loin, nous retrouvions Nathan
Rousseau qui termine 5ème cadet de ce 3000m en 10'39'', malheureusement déçu de sa fin de course qu'il aurait préféré autre.
Quelques minutes plus tard, c'est l'expérience qui a parlé avec Stéphane Bellanger sur le 3000m Marche en 16'14'' (une distance spécifique à la FSGT). Un départ parfaitement maîtrisé, une course réalisée de façon très progressive, Stéphane termine avec une excellente place de vice-champion de France vétéran. Heureux comme un cadet!
A la mi-journée, 4 athlètes ont couru et déjà 3 médailles d'obtenues mais le meilleur restait pourtant à venir...

En effet, à 15h Elise Bellanger s'élançait sur le 800m en manque de repère car elle avait coupé l'entraînement pendant 1 mois à cause d'une vilaine anémie. Sous les conseils de son coach, l'objectif était de faire une course de championnat en partant sans forcer, en laissant les autres courir. Une stratégie payante puisqu'en lançant son attaque dans les 200 derniers mètres, elle laissa sur place la tête de course pour finir championne de France cadette avec en prime un record personnel égalé en 2'37''. De bonne augure pour la suite.
Son frère, aura eu moins de chance sur le 1500m en cadet. Une course où il n'a pas trouvé l'énergie nécessaire pour relancer comme il l'aurait souhaité dans les 500 derniers mètres.
Déçu c'est certain parce que François termine sa course en 4'44'' (4ème) mais pas abattu, car il ressort de ces championnats de Frances avec l'envie de faire une grosse saison estivale sur la distance.
Pour le moment, les jeunes ont droit à 10 jours de coupure pendant que les moins jeunes auront à coeur de profiter de la forme du moment. Dimanche prochain, nous retrouverons Stéphane Bellanger sur 5000m marche pour les régionaux de Basse-Normandie sur piste à Saint-Lô et Ivan Raça sur 5km à Soliers (14) pour une dernière course sur route avant d'attaquer sa préparation estivale qu'il voit dans un premier temps sur 800m et 1500m .

Jean Aubert s'est rendu à Chanu ce Dimanche 22 mars 2015 pour y courir les 12kms.
C'est sur un parcours très vallonné et pas si facile que ça qu'il s'élance.
La forme étant là Jean décide de tenter sa chance, une course aux sensations et ça paie puisqu'au classement senior c'est la 11ème place qu'il accroche, 24 ème au général,  En réalisant un bon temps de 52'08'' qui prouve que la forme revient.