Dimanche 19 avril se déroulaient les championnats de France des 10km sur route à Aix les Bains.
Angelo Bottereau en forme depuis quelques semaines a fait le déplacement pour prendre le départ de cette épreuve qu'il connaît si bien.
C'est sur un site exceptionnel que s'est déroulée la course, au bord du lac du Bourget. Avec la course open c'est plus de 2500 coureurs qui se sont agglutinés au départ des différentes courses.
C'est avec une météo clémente que le Bayardiste s'est élancé même si le vent en à refroidit plus d'un puisque qu'il s'est invité sur la deuxième partie du parcours, de face rendant la fin de course délicate.
Parti sur un rythme très soutenu, passant les 5 premiers km en 15'37, le vétéran de la Bayard croit en ces chances de podium. Malheureusement le vent de face en seconde partie du parcours ralentira les participants et Angelo Bottereau ne pourra reprendre le retard accumulé sur ces adversaires.
Il bouclera les 10km en 31'48'' en prenant la 12 ème place. Et améliore encore son chrono.
Jean Aubert quand à lui s'est déplacé sur le trail du perche samedi 18 avril pour effectuer les 15kms d'un parcours très agréable. Le trail du Perche ouvre la saison des trails / courses nature dans l'Orne. Au départ du Gué-de-la-Chaîne, il entraîne les coureurs dans une des plus belles forêts de Normandie pour un parcours, sans réelle difficulté.
Jean se classe 65ème avec un temps de 1h27.