Les 10km d'Argentan et Les foulées Vernoliennes à Verneuil sur Avre
18 Mai 2015 - Carole DUCHESNE
Les 10km d'Argentan et Les foulées Vernoliennes à Verneuil sur Avre
10 km d'Argentan

2015 affichera un réel "succès Argentanais" à son bilan riche de 36 éditions de la soirée de courses à pied des 10 Kms d'Argentan; avec un très large public dans les rues et une ambiance très chaleureuse tout au long du parcours.
Amis, supporters, familles, tous sont là pour encourager , aider ou stimuler les efforts d'un de leurs proches, et pas forcément les leaders du peloton,... c'est un des objectifs pleinement atteints de l'organisation mise en place par la section Athlétisme de la Bayard, qui se veut réunir sur une
même soirée les champions et les débutants, les petits et les grands, dans une ambiance très festives pour une simple contrainte partagée : " faire de son mieux" et relever le défi de participer.
Le "cru" 2015, "j'y étais",... ce sera le souvenir d'une soirée douce de Mai, préparée par plusieurs belles journées de beau temps, même menacé en dernière soirée, le climat en amont aura été un des acteurs favorables des 10 km d'argentan, confirmé sur la course par une température tout à fait propice à l'effort physique.

Alors quand c'est un maillot orange de la bayard Argentan qui s'impose, avec brillot à l'avant du peloton de plus de 600 coureurs, c'est un succés de plus, Angelo BOTTEREAU s'est imposé en puissance,
Distançant ses adversaires à partir de la mi course, après plusieurs accélérations dans les pâtures, ou la place Henri IV. Il devance pourtant 2 des coureurs ( parmi les meilleurs français), qui l'avaient détrôné cet hiver en cross, au top niveau régional ( Hanot de Tourlaville, et Madelaine de Vire), une belle revanche devant son public.
Sébastien BOITON est tout proche ( 4°) avec la victoire en seniors hommes, devant Arnaud DECEROIT.

ce sont des places au podium qui confirment la place importante des jeunes sur les podiums des 10 km d'Argentan, dont le cadet LECLANCHE (1°), devant BRUNEAU (3°), la belle surprise par la victoire d'Elise BELLANGER en cadette
devançant ses adversaires Flériennes; et chez les plus jeunes encore un beau podium avec Mlles Nacimes ou Coulange Léa en Benjamines; Paul Tulliez vainqueur en Poussins, Julles Bremenson (1°) Paul Cotrel (3°), Colombine Leger chez les filles;
les podiums des 10 kms 2015 ont était fortement agrémentés des couleurs locales, pour le plus grand plaisir des animateurs de l'Ecole d' Athlétisme de la Bayard ( Arnaud, John, Ivan, etc..) et bien sur de la présidente Carole Duchesnes qui découvre ainsi des nouveaux champions
pour demain, ... rendez vous tous les mercredis après midi / stade Gérard Saint , pour donner suite à votre essai des 10 kms.

Les foulées Vernoliennes de Verneuil / Avre

Ce jeudi 14 mai, Ivan Raça s'est déplacé aux 10km de Verneuil organisée sur un parcours roulant en plaine rendu difficile avec un vent soutenue sur la seconde partie de course. Après avoir pris un départ à une allure très régulière (17'05'' au 5ème km), Ivan décida d'accélérer progressivement sur la seconde partie de la course pour remonter les différents concurrents du jour lui permettant de terminer les 10km en 34'01'' soit un nouveau record personnel après ceux obtenus sur 1000m et sur 1500m cette saison. "je suis satisfait de cette course que j'ai pris comme une séance, prendre un record sans être à 100% c'est toujours bon à prendre. Ma priorité reste le steeple et les interclubs, pour apporter un maximum de points pour le club à Saint Lô le 23 mai!" conclue le sénior bayardiste"