Les championnats de France cadets/juniors ont eu chaud !!!
20 Juillet 2015 - Carole DUCHESNE
Les championnats de France cadets/juniors ont eu chaud !!!
Romain Pottier Méritant !!!

Le déplacement de Romain Pottier à Albi aux championnats de France juniors de Steeple s'est terminé sans effervescence.
Sur liste d'attente au départ, qualifié après sa belle performance de 9'40''13 à Caen le 27 juin dernier, le junior à vu s'ouvrir les portes des France et de belles ambitions en plus auxquelles il s'est accroché.

Parti jeudi pour Albi, pour être en forme le jour J, la course est programmée le vendredi, Un déplacement prit en charge complètement par son club la Bayard Argentan Athlétisme,
"On a privilégié un déplacement en avion pour que le voyage soit le plus court possible, on étudie les faisabilités de prendre en charge le déplacement aux différents championnats de France pour les athlètes. c'est un confort qui leur permet d'être dans les meilleures conditions possibles, et s'ils réalisent une performance c'est pour nous des retombées médiatiques."
C'est quelques chose qui n'est pas toujours faisable et c'est aujourd'hui un questionnement très pointilleux",  explique John Lainé en charge du développement du club

C'est à 19h30 le vendredi que la course est programmée, c'est sous une chaleur difficile à supporter que les athlètes s'élancent. Il n'y a pas de vent,
Romain prend comme à son habitude un départ très rapide, les premiers sont d'un niveau supérieur et très vite Romain atteint son régime maximum.
il ne réussira pas à raccrocher le wagon de tête, il finit 18ème en 10'03''19
Un résultat en demi teinte puisqu'il retourne au dessus des 10 minutes. Un cap pour lui difficile à passer il y a quelques temps.
Maintenant il ne lui reste plus qu'à faire le point, se reposer et prendre des décisions.

Les irréductibles
Quelques bayardistes se sont rendu à la Translutine à Luc sur mer samedi 18 juillet.
Une course de 10.2km au bord de la mer ou quelques nuages sont venus entacher cette belle journée.

Le vétéran Sébastien Rousseau toujours présent sur les courses et généreux s'octroie la 13ème place au classement général en 38'05 et se voit sur la 5ème dans la catégorie V1.
C'est au tour d'Amaury Bruneau qui à fait une très belle saison de se démarquer en prenant la 25ème place au général en 38'58 ce qui le classe 1er cadet.

Les suivants sont Arnaud Girard et Dimitri Thirant les chevaliers groupés qui se suivent généralement sur toutes les courses auxquelles ils ont participé.
Arnaud est 28ème en 39'14 et Dimitri 29ème en 39'23 sur 392 arrivants.

Challenge bitume 27
Sébastien Rousseau avait également participé au challenge bitume 27 lors de cette saison.
Un challenge de plusieurs courses ou il faut réaliser 9 épreuves.
A ce petit jeux l'Ornais y à prit goût et s'octroie la 9ème place avec un total de 593 points ce qui lui permet d'être 2ème V1.