De la qualité cette année à la BAYARD !
21 Septembre 2015 - Carole DUCHESNE
De la qualité cette année à la BAYARD !

BOTTEREAU et DECEROIT dans le top 5 aux Galopades du patrimoine (Alençon)

C'est sur une course de 11 kms offrant aux coureurs la possibilité de flâner dans les plus beaux monuments de la ville à l'occasion des journées du patrimoine que les Bayardistes se sont donnés rendez-vous ce vendredi soir.

C'est devant un peloton de plus de 1500 coureurs que le vétéran Angelo Bottereau et le senior Arnaud Deceroit vont ouvrir la course.
Ils resteront ensemble sur toute la durée du parcours et finiront à quelques secondes du tonitruant Saiid Laazar qui termine 2 ème en 35'34 juste derrière un inconnu des courses Normandes.
Avec un temps de 35'42 pour le vétéran Bottereau et 36'02 pour le senior Deceroit.

Dans la suite du classement à la 18ème place, Arnaud Girard se dit serein après une grosse préparation cette été. Il confirme ses bons débuts avec un chrono de 38'38.
Il est comme à son habitude suivi de son compère Dimitri Thirant qui termine 20ème en 39'15.

A la 118ème place c'est Jean Aubert qui faisait parti du déplacement qui s'octroi un chrono de 47'15 le plaçant 63ème senior.

Chez les féminines, avec de belles perspectives devant-elle et que l'on peut qualifier de LA RECRUE du club c'est Myriam Garel-le-dylio qui termine 2ème senior à la 104ème place du classement général en 46'18.

GIRARD victorieux sur le trail d'Ecouché

Victoire dominatrice d'Arnaud GIRARD au Trail d'ECOUCHE sur la distance de 18km,
Le coureur de la Bayard s'est très vite glissé à l'avant du peloton, dans Ecouché, pour aller affronter le parcours en nature, reconnaissant avoir parcouru un circuit varié, mais plutôt agréable que difficile, il terminait en solitaire sa course en 1h11'40 sec avec plus de 2 minutes d'avance sur ses suivants.
Affichant une réelle fraîcheur sur la ligne d'arrivée, le succès à Ecouché s'associe à la découverte d'une distance plutôt longue,
Le résultat est de bonne augure pour la suite, et pour le moins encourageant, spécialement pour la préparation du futur semi marathon d'Argentan, une tentative sur le 21 km dont on attend le résultat avec ambition.

Dimitri Thirant n'avait pas digéré totalement son autre course du weekend (Alençon vendredi soir pour les Galopades du patrimoine), il termine 3° du parcours de 10km400 en 40 '11", pour être classé 2° senior de l'épreuve.

Sur cette même distance très bon parcours du cadet Amaury Bruneau 5ème en 41'28'' et 1er de sa catégorie. Un temps de référence pour le Bayardiste qui attend les cross avec impatience.

Chez les jeunes c'est Léa Coulange qui fait parler d'elle en ce début de saison puisqu'elle s'impose facilement chez les féminines sur les 1.6km, en se classant 4ème de la course.