De belles perf en ce début de saison
29 Septembre 2015 - Carole DUCHESNE
De belles perf en ce début de saison
La BAYARD en Conquérant à Bagnoles de l'Orne

Les 13.4 km des Foulées des Andaines à Bagnoles de l'Orne ce samedi 26 septembre n'ont pas fait peur aux sociétaires de la Bayard.
Vite sur le devant de la scène Angelo Bottereau et Arnaud Deceroit se sont serrés les coudes pour affronter une fin de parcours à en faire tomber plus d'un.
Un seul coureur, d'origine Russe est venu se positionner en ligne de mire des chevaliers ne changeant rien à leur envie de finir 1er par équipe en plus de leur podium individuel.
Pour les aider dans cette tâche Myriam Garel-le Dylio et Lydie Coulange en grande forme en ce début de saison n'auront pas à forcer beaucoup pour monter sur le podium.

Bottereau se classe 2ème en 44'59 et 1er V1,
Deceroit le suivant de prêt se classe 3éme en 46'29 et 2ème senior,
chez les féminines Garel-le Dylio se classe 3ème senior en 59'42 et Coulange 2ème V1 en 1h04'18

Dimitri Thirant également présent sur cette course terminera les 13.4km en 50'10 à quelques pas de ses coéquipiers puisque c'est en 7ème position qu'il passera la ligne d'arrivée le classant 5ème senior.
Il à pu confier "les entraînements dispensés par Arnaud Deceroit m'apportent beaucoup, je me suis senti super bien sur la course, bien en jambe et ça fait du bien pour le moral".

Une jeune était présente à Bagnoles de L'orne, il s'agit de Léa Coulange qui s'impose sans sourciller et qui s'ouvre les portes d'une saison tonitruante.

Interclubs jeunes à CAEN

Ce week-end une grosse partie du groupe demi-fond de la Bayard s'est déplacée à Caen dans le cadre des interclubs jeunes.
Sous un soleil estival et malgré un petit peu de vent, les athlètes bayardistes se sont bien battus face aux bretons et aux haut-normands
venus en nombre pour cette première compétition de la saison.
Les belles performances de la journée sont les suivantes sur 3000m plat:
Ivan Raça 9'20,
Harry Leclancher 9'38,
Sébastien Rousseau 10'12,
François Bellanger 10'24,
Nathan Rousseau 10'55
et Elise Bellanger en 11'58 chez les femmes.

"Le but de cette sortie en groupe après seulement un mois de reprise avait surtout pour objectif de sortir de la
routine d'entraînement mais surtout de mesurer les progrès effectués et de mesurer le travail qu'il reste à réaliser d'ici les premiers cross
qui arriveront d'ici quelques semaines" conclut Ivan Raça, l'entraîneur bayardiste".

Arnaud Girard continu sur sa lancée

Un seul coureur s'est déplacé à Bayeux ce dimanche pour la Biardaise, une course de 14 kms organisée par l'école des jeunes sapeurs pompiers de Balleroy.
Une course ouverte à tous dans le parc privé du château de Balleroy.
C'est avec l'envie et la détermination que le Bayardiste s'est rendu à Bayeux pour continuer sa préparation et prendre du plaisir sur des sentiers encore méconnus.
Bien partit le senior de la Bayard se retrouve en tête. Surprit par sa facilité sur cette course Girard n'à pas à forcer pour distancer ses adversaire.
Mais au neuvième kilomètre un chute dans une descente permettra à ses rivaux de revenir sur lui. Gonflé a bloc il reprend son rythme de course et fil vers le podium.
Après sa première place la semaine dernière sur le trail d'Ecouché sur 18kms Il récidive et monte sur la deuxième marche du podium, en bouclant le parcours de 14kms en 53'17