SURVOLE DE LA BAYARD AU SEMI-MARATHON D'ARGENTAN
5 Octobre 2015 - Carole DUCHESNE
SURVOLE DE LA BAYARD AU SEMI-MARATHON D'ARGENTAN
Un semi-Marathon tout en ORANGE (bayard)

Une grande majorité des licenciés de la Bayard s'étaient donné rendez-vous ce samedi 03 octobre au départ du semi-marathon.
Certains sur la grande boucle, d'autres sur le relais et d'autres encore sur le 5km une nouvelle course très appréciée des novices et des athlètes en préparation.

4 podium en relais
Pour sa dernière course sous les couleurs de la Bayard, il quitte le club pour Flers, Sébastien Boiton montera sur le podium aux côtés de ses compagnons de club.
Le pari était osé, aligner 2 équipes de la Bayard au fort potentiel pour la première place en relais.
Et c'est sans conteste que le duo Bottereau et Deceroit s'octroi la première place en 1h11'09 suivi de leurs compagnons Boiton et Catois en 1h12'42.

Chez les féminines c'est également la première place qui était visée. Classées 15ème Lydie Coulange avec l'aide de Véronique Vénard ne se prive pas pour monter sur la plus haute marche du podium en 1h35'30 qui montre bien la forme actuelle des 2 véteranes. De bonne augure pour la bayardiste qui vise les championnats de France de 10km sur route.

Le cadet Amaury Bruneau accompagné du cadet Thual termine en un excellent temps de 1h23'18 leur permettant de monter sur la troisième marche du podium toutes catégories ce qui leur permet d'être 1er relais cadet.

En milieu de peloton, toujours très discret mais avec énormément de classe, Thierry Leroux des chiffres plein la tête calculant sa vitesse de déplacement par rapport au vent relatif ou le taux d'absorption de la semelle de sa chaussure à chaque foulée ne peut détourner son regard de ce chiffre parfait que représente son amazone Martine Leroux courant à ses côtés les yeux emplies d'amour pensant certainement à lui son éternel volcan, sa planète, son mâle absolu.
Un très émouvant relais en 1h52'45 les classant 45ème.

Jean-Luc Edeline participant aux différents événements locaux est également parti sur le relais pour entretenir sa forme, il boucle les 21km en 2h09'37

En individuel
Sur la grande boucle c'est Dimitri Thirant qui s'illustre à la 12ème place dans une très grande forme puisqu'il stop le chrono à 1h20'30.
Pour son premier semi-marathon terminé le jeune senior est confiant pour le reste de la saison.
Manque de lucidité pour Arnaud Girard après les belles places acquises ces dernières semaines, un départ beaucoup trop rapide l'à empêcher de terminer sereinement.
il à été obligé de lever le pied sur les 3 derniers kilomètres finissant la boucle en 1h24'09.
Jean Aubert en difficulté à partir du 16ème kilomètres craque pour finir en 1h46'04 mais parle d'une bonne préparation pour le trail de la roche  d'oetre dans 15 jours  sur  le 15kms.

la petite boucle
Sur le 5km, Très belle course de club, Ivan Raça et toute son équipe toujours dans le cadre de leur préparation son venues en conquérant sur cette nouvelle distance.
C'est 6 bayardistes dans le top 12 qui illumine ce 5km 2015. et 4 médailles d'or

Ivan Raça en senior termine 1er en 16'59 juste devant le cadet Harry Leclancher qui fait une excellente course en 17'27 suivi du master Sébastien Rousseau qui termine troisième en 18'07.
L'entraîneur bayardiste se confie "Je prends un départ un peu rapide (2'58 au 1er km en manque de repère puis je fais une bonne partie de la course avec Harry, derrière le peloton se tient bien à une allure soutenue. Je prends les devants au 3ème km pour terminer la course seul.)
Plus loin François Bellanger 3ème cadet et Nathan Rousseau 4ème en 19'06 et 20'32.

A la 23ème place 3ème master 2 bouclant les 5kms en 28'49 Stéphane Béllanger accroche le podium

Chez les féminines Elise Bellanger remporte la course sans problème en 21'16