La BAYARD s'impose
2 Novembre 2015 - Carole DUCHESNE
La BAYARD s'impose

Angelo Bottereau leader chez lui
Les foulées de Mezidon canon ont connu un vif succès ce samedi 30 octobre 2015 avec 483 participants.
Sur une distance de 10.3 km la discipline fard du sociétaire de la Bayard qui voulait accrocher une nouvelle victoire à son palmarès sur ses terres.
Un grain de sable dans les rouages est néanmoins venu perturbé les plans du champion de Normandie toutes catégories confondu sur route.
Venant des pays de l'Est Marchuk Sergey s'est imposé de quelques secondes, 12 pour être exact, devant Bottereau qui signe un temps de 32'49 se classant 1er M1 après une course très rapide avec du dénivelé.

Arnaud Girard 8ème place au scratch se voit doter d'un chrono assez significatif de sa forme.
Bientôt sous la barre des 36 minutes puisqu'il boucle le parcours en 36'15 finissant 5ème senior.

Les jeunes étaient également présents à Mézidon-Canon avec les frères MELANIE Enzo et Matéo qui sur le 1km se classent 5ème poussin et 3ème en école d'athlé.

Arnaud DECEROIT victorieux à la Ferrière Béchet
Il y avait 11km500 à parcourir à la Ferrière Béchet ce dimanche 01 novembre.
Pour la deuxième fois consécutive Le bayardiste n'à pas eu à forcer son allure, repoussant ses adversaires à plus d'une minute.
S'imposant facilement sur une course/entraînement en guise de fin de préparation après 10 jours d'entraînement assez difficile il boucle le parcours en 41'38.
"Je suis parti tranquillement sur le premier tour et j'ai effectué le deuxième tour un peu plus rapide, personne n'est revenu sur moi donc j'ai géré.
Maintenant je vais pouvoir enchaîner quelques courses avec la forme j'espère, notamment les foulées de la presse par équipe à Cherbourg le 11 novembre." dixit Arnaud Deceroit

Derrière à quelques encablures Dimitri THIRANT termine 5ème senior avec un très bon chrono de 44'09, très encourageant pour aller à Cherbourg le 11/11/15.
Le jeune senior Bayardiste se dit en forme depuis les entraînements régulier en groupe.
"ça motive à venir s'entraîner et à se dépasser, et si en plus les résultats sont là, que demander de mieux." relève Dimitri Thirant

Jean Aubert améliore son chrono de plus de 2 secondes par rapport à 2014 se classant 31ème senior, avec un chrono de 54'22,
"Je suis bien rentré dans la course et je fais un bon début de saison"

Chez les féminines, Lydie COULANGE avec un temps de 55'30 ne montera pas sur la plus haute marche du podium cette fois-ci. mais terminera 2ème M1.
" J'ai un peu mal aux cuisses depuis le trail de la roche d'oëtre, maintenant j'ai 10 jours pour récupérer pour être en forme pour le cross de Montilly,"

Léa coulange sans sourciller
Léa COULANGE s'impose sans difficultés en catégorie benjamine, en 9'20, une formalité pour la jeune tango qui devance ses équipières de pratiquement 2 minutes.

Amaury Bruneau confirme
Sur les 5km900 une course rapide 164 participants se sont affrontés,
le premier cadet à se classer 6ème toutes catégories n'est autre que Amaury Bruneau. De plus en plus en vu sur les courses sur route qu'il affectionne, Amaury confirme à chaque sortie son potentiel. Ivan Raça son entraîneur ne peut que se féliciter.