Un 11 novembre à la Bayard
16 Novembre 2015 - Carole DUCHESNE
Un 11 novembre à la Bayard
La Bayard Argentan Athlétisme retrouve des sensations au cross de Montilly
    Ce mercredi 11 novembre se déroulait le traditionnel cross-country de Montilly sur Noireau. Le premier cross de la saison pour la plupart des athlètes, une compétition intéressante pour mesurer la forme du moment avant de rentrer réellement dans la saison de cross 2016! Sur un parcours avec quelques difficultés mais qui reste roulant et avec de bonnes conditions météos, les athlètes de la bayard ont réalisé d'excellentes performances dans leurs courses respectives.
    En benjamine, Léa Coulange réalise une course intéressante en remontant progressivement tout au long de la course pour finir à une bonne 5eme place. Chez les garçons dans cette même catégorie, Quentin Le Déan termine 28eme juste devant son copain de club Oscar Plessis (29eme). Paul Tulliez quant à lui termine à une excellente 13 eme place. Chez les plus jeunes, est a noté les belles courses de Ethan Le Corre, Matéo Mélanie en catégorie Graine de Champion, de Jules Bremenson (12eme) et de Enzo Mélanie (17ème) en poussins. En Cadettes, nos infatigables jumelles terminent 35ème (Flore Leroux) et 40ème (Inès Leroux) pendant que leur papa Thierry terminait 67ème vétéran. Toujours en vétéran mais chez les femmes, Lydie Coulange termine à une bonne 3ème place en Master 1.
    Le club attendait aussi beaucoup des jeunes qui ont réussi de beaux exploits sportifs la saison dernière (3ème équipe régionale de cross). Ces derniers n'ont pas démérité car Harry Leclancher remporte le cross junior homme à une minute devant son copain de club Amaury Bruneau qui prend une très belle 3ème place. Derrière, Nathan Rousseau s'est accroché pour aller chercher la 8ème place de cette même course. En junior, mais chez les femmes, nous avons assisté à une course tactique au départ qui s'est terminé par une très bonne 2nd place de Elise Bellanger. Son frère en cadet, François Bellanger, pour qui le cross n'est qu'un entraînement en vu de la saison de piste en salle, termine 8ème de sa course. Enfin, chez les séniors, un représentant bayardiste était présent, Ivan Raça. Il termine 2ème de sa course sur le cross-court, un peu déçu à l'arrivée d'avoir dominé la course sans avoir réussi à éliminer son adversaire Alençonnais du jour.
"Le bilan de la journée est intéressant pour le club, car nous retrouvons petit à petit un bon groupe qui est à la fois performant et sympathique qui sont deux qualités nécessaires à la réussite sportive. Espérons que la suite de la saison se passe sans blessure et que la progression de chacun continue sur cette lancée afin d'obtenir un grand nombre de qualifications aux Frances de cross qui se dérouleront presque à domicile en mars prochain (Le Mans)" conclut, l'entraîneur du club, Ivan Raça"

L'équipe senior sur route aux foulées de la presse à Cherbourg

C'est maintenant une course faisant partie du calendrier pour les sociétaires de la Bayard qui s'y déplacent en équipe.
Au nombre de 4 : Angelo Bottereau, Arnaud Deceroit, Arnaud Girard et Dimitri Thirant ont fait le déplacement afin de réitérer leur première place de l'an dernier.
Très en forme en ce moment les mousquetaires avaient à coeur de se mesurer aux énormes qualités des athlètes étrangers présents tous les ans.
C'est une course très rapide que prennent les bayardistes, un passage aux 5kms en 15'40 pour Arnaud Deceroit et aux 10kms en 32'20.
Il finira la course seul distancé de peu par ses concurrents.
Angelo Bottereau accrochera un groupe et finira devant, comme à son habitude le vétéran n'à plus à démontrer ses qualités.
Arnaud Girard et Dimitri Thirant un peu en retrait font une course excellente en tant que coéquipier.
Cette année c'est une très belle deuxième place pour les leaders de la Bayard, juste derrière la grosse équipe de Mondeville emmenée par Loïc Letellier, toujours aussi impressionnant.
Maintenant l'objectif en ligne de mire pour la Bayard c'est les départementaux de cross ou l'on espère voir des médailles.