le Hold-up de la BAYARD à Briouze
23 Novembre 2015 - Carole DUCHESNE
le Hold-up de la BAYARD à Briouze
LE HOLD-UP DE LA BAYARD !!!

Un week-end comme on voudrait en voir plus souvent, aurait pu qualifier la Bayard la saison dernière.
Mais cette saison est la saison de la résurrection et c'est un week-end comme on va en voir plus souvent annonce John Lainé salarié de la Bayard.

Dimanche 22 novembre, le temps est à l'accalmie, les gelées sont arrivées, nous sommes entré dans l'hiver.
Heureusement un soleil suffisamment présent permet de ne pas avoir froid et en ce début d'après midi Briouze n'a pas vu ce qui se tramait.
Les licenciés de la Bayard se déploient dans les rues Briouzaines pour être prêt à partir au coup de pétard et ce sont des guerriers venus chercher la victoire qui foulent le macadam.
C'est LE binôme que l'on connaît bien Angelo Bottereau et Arnaud Deceroit qui se place aux avants postes et y restera toute la course faute de concurrence.
les deux sociétaires de la Bayard ont donc prit cette course comme une séance.
Angelo BOTTEREAU s'impose en 33'02 en catégorie master et Arnaud DECEROIT en 33'14 en senior.
Arnaud GIRARD de plus en plus aguerrit sur la distance du 10km se voit encore une fois sous la barre des 35 min, il accroche la 5ème place avec un chrono de 34'54.
Son compère Dimitri THIRANT se voit également doté d'un très bon chrono puisque lui aussi passe sous la barre des 36min, en entrant dans le top 10 avec un temps de 35'54.

Chez les juniors,
Harry LECLANCHER s'impose sans sourciller avec un temps de référence de 36'20 sur 10km, il se classe 13ème toutes catégories. de bonne augure pour la saison de cross.
Elise BELLANGER s'envole également sur la distance pour prendre la première place en 43'29.

Le déplacement de la Bayard n'était pas que compétitif puisqu'il y a aussi une section running loisir au sein du club, Hubert CARRE avec un temps de 43'26 se classe 169ème et 34ème master 2, Thierry LEROUX suit le mouvement pour intégrer la 300ème place en 48'13 qui lui vaut la 66ème place master 2, il n'attendra pas son binôme féminin cette fois-ci, Martine Leroux se verra 460ème au classement finissant en 53'44 le parcours.
Chez les féminines c'est Magali JAMES nouvelle adhérente de la Bayard qui avec un temps de 53'44 se classe 459ème, très honorable, elle améliore son chrono, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives. En catégorie master 1 c'est ni plus ni moins que la 28ème place qu'elle obtient.

Dans la catégorie marche nordique, c'est Sylvie Béchet qui à prit part au départ, et qui à reliée l'arrivée en 1h08'36

Chez les cadets, François BELLANGER s'impose avec plus de 30 secondes d'avance. une formalité pour le pistard qui va attaquer les cross avec motivation.

Dans la course des benjamins, minimes nous ne verrons pas de podium mais des top 10 pour Quentin LEDEAN, 8ème garçon en 10'13 et Léa COULANGE 4ème benjamines en 10'45 à 30 secondes de la première.

la dernière catégorie et peut-être la plus impressionnante est celle des poussins poussines. et c'est un top 5 pour Jules BREMENSON,
Enzo MELANIE ne rentrera pas dans le top 10, il se verra 13ème.

Dans la plus petite catégorie, c'est Robin GUIOT qui va chercher la 9ème place, Mathis RIVOAL est classé 35ème .

Europe espoirs pour Romain Pottier

Romain Pottier le sociétaire de la Bayard est passé cette année dans la catégorie espoir, cependant il avait la possibilité de courir pour la sélection Europe junior au cross d'Allonnes ce dimanche 22 novembre.
Ne connaissant pas ses temps de référence mais ayant de bonnes sensations à l'entraînement, le jeune espoir se sentant pousser des ailes honorera la devise du club "sans peur et sans reproche" en disputant les 9390m aux côtés des as hommes catégorie internationale.
C'est sans amertume que Romain pottier n'est pas rentré dans le top 5, place indispensable pour oser participer aux Europes. Mais toutefois très satisfait de sa prestation puisqu'il se classe 72ème toutes catégories dans une épreuve très relevée digne d'un championnat de France.
Dans sa catégorie il accrochera la 31ème place, bouclant les 9390m en 33'24
Affaire à suivre !!!!!