Belles courses des scolaires ET beau travail de l'équipe route.
30 Novembre 2015 - Carole DUCHESNE
Belles courses des scolaires ET  beau travail de l'équipe route.
BOTTEREAU devant les Normands
Les Foulées Saint-Loises dimanche 29 novembre confirment la bonne forme des Bayardistes.
Angelo Bottereau et Arnaud Deceroit prennent vite les choses en main après un départ prudent. Chacun jaugeant les capacités de ses adversaires.
Augmentant progressivement l'allure, 5 hommes se détachent, les Bayardistes accompagnés de Madelaine champion de Normandie de cross-country 2015, Gayou champion de Normandie de semi-marathon et Hamard.
Dans l'avant dernière montée, Angelo Bottereau prenait quelques mètres d'avance qui allait suffire pour assurer la victoire.
Derrière belle bataille pour compléter le podium, Arnaud Deceroit ressentant une petite douleur récurrente au tendon n'à pas pris part à l'emballage final laissant Christophe Madelaine prendre la deuxième place.
Il termine à la quatrième place à seulement 15 secondes du vainqueur.
La Bayard remporte une nouvelle victoire par équipe avec la 20ème place de Dimitri Thirant et la 28 ème pour Arnaud Girard ne pouvant mieux faire suite à une bronchite.

Départementaux de cross country UNSS et UGSEL

Des Bayardistes étaient présents mercredi 25 novembre à l'aigle, Hérouville st clair et Giel pour défendre fièrement les couleurs de leurs écoles mais aussi les couleurs du club.
Un Parcours rendus gras par les dernières intempéries, mais la préparation des bayardistes leur a permis de sortir leur épingle du jeu
L'aigle:
Léa Coulange remporte sa course en benjamine,
Nathan Rousseau termine tant bien que mal sa course malgré une blessure au pied qui l'oblige à prendre quelques jours de repos (coup de pointes dans le pieds)
Hérouville Saint Clair:
Harry Leclancher champion départemental en junior H.,
Elise Bellanger vice-championne départementale en junior F.. Bravo à François Bellanger qui s'est bien battu dans sa course en cadets.
Giel:
Amaury Bruneau qualifié aux Frances UGSEL en terminant 4ème des régionaux!
Romain Pottier quelques jours après Allonnes termine 7ème et se qualifie aussi pour les Frances UGSEL qui auront lieu le 12 décembre prochain en Bretagne.

-> Les régionaux UNSS de B-N auront lieu le mercredi 9 décembre prochain à Mortagne, un parcours connu de nos athlètes qui auront pour objectif de faire aussi bien que les départementaux!

L'assemblée générale de la bayard Argantan Athlétisme s'est tenu vendredi 27 novembre à la maison des associations Guy de Maupassant.
Seul une trentaine de personnes étaient présentes.
Le climat financier actuel n'est pas au beau fixe suite aux différents investissements faits pour développer le club, achat de matériel pour la remise en forme et renouvellement de celui d'athlétisme très dégradé. formation des différents intervenant, arrivée d'un entraîneur piste, réparation multiple du minibus vieillissant.
Les points positifs
Beaucoup de stage ont été proposé durant l'année pour développer les capacités mais aussi créer une cohésion de groupe.
La marche nordique est la section la plus développée;
grâce à l'arrivée de sponsors le club va bénéficier de vêtements aux couleurs de celui-ci.
Les points à développer
la catégorie senior/vétéran
pour améliorer la vie du club, En 2016 nous organiserons un repas pour commencer ou nous espérons avoir un maximum de personnes.

Cross d'Orgères
Yann Barthelemy pour sa première course sous les couleurs de la Bayard se classe 78ème au général et 21 senior avec un temps de 42'23