La BAYARD en bonne voie
14 Décembre 2015 - Carole DUCHESNE
La BAYARD en bonne voie
Pré-régionaux indoor à Mondeville:
Lucas Balloche encore en préparation sur 200m fait une belle course en 25''95 et s'illustre avec 7m67 au lancer du poids.
Lisa Hesnard s'offre un temps canon de 8''55 sur 60m, un temps qu'elle avait fait l'année dernière lors des Pré-France à Val de Reuil. De bonne augure pour la suite. Elle est suivi de Lamya Khattabi qui pour sa première année sérieuse en athlétisme accroche un temps de 8''78.
Léa Gautier un peu stressée par l'évènement réalise un 200m en 33''26 et un saut en hauteur à 1m25 juste au dessus de sa partenaire de club Marie Jajolet (1m15).
Térence Bardin pour sa première compétition de l'année peaufine encore quelques réglages, notamment sur la première haie, il réalise les temps de 9''27 sur 60 haies et 7''74 sur 60m, sur la longueur c'est une belle envolée pour le bayardiste 5m58.
Hugo Proust était de la partie sur 60m une distance qu'il foule pour la première fois et se distingue avec un temps de 8''17.

Sur le demi-fond de beaux résultats sont à noter avec l'excellente course de François Bellanger qui  retrouve enfin des sensations sur la piste avec un 800m bouclé en 2'11. Il va orienter la suite de la saison hivernale sur la salle pour tenter de se qualifier aux 1/2 finale du championnat de France indoor.
Elise Bellanger, en forme, quelques jours après avoir été championne régionale de cross UNSS termine les 4 tours de piste en 2'34 sur 800m se qualifiant directement aux 1/2 finales qui se dérouleront à Val de Reuil en janvier prochain.
Harry Leclancher quant à lui, après avoir terminé vice-champion régional de cross UNSS mercredi dernier, s'est élancé sur 1500m pour travailler sa vitesse. C'est réussi puisqu'il bat son record personnel en 4'30.
Enfin, Ivan Raça avait un week-end chargé puisque ce samedi il était à Mondeville et termine difficilement son 1500m en 4'21 avant de se présenter le dimanche à Evreux (27) pour participer au cross A. LAVAUX support des régionaux de cross-court de Haute-Normandie. Il termine à une très encourageante 15ème place dans la perspective des interrégionaux de cross-court à Louviers en février prochain.

Les 10km de SEES
Pour la 24ème édition des 10kms de Sées, 775 coureurs ont passés la ligne d'arrivée.
Cette course est le prolongement de la traditionnelle foire aux dindes qui attire chaque année des dizaines d'exposants sur l'ensemble de la ville, rendue piétonne à cette occasion
Et c'est un maillot orange de la Bayard Argentan qui s'est illustré en prenant la première place. Il s'agit d'Angelo BOTTEREAU bien connu du monde de la course à pied.
Il boucle les 10kms en 32min34, un temps difficilement approchable voire impossible pour les coureurs qu'ils soient occasionnels ou aguerri.
"Angelo Est en grande forme et gère très bien ses courses. Maintenant il va couper pour être au mieux sur les régionaux de cross et pourquoi pas s'illustrer lors des France de cross au Mans". dixit John Lainé
Dimitri Thirant termine 12ème de la course et 7ème senior, il faut noter son temps de 35'03.
Une barre symbolique des 35 minutes qu'il aurait pu passer, "je pouvais terminer en moins de 35 min mais la fin de course aurait été difficile alors je préfère patienter"
Dans la 2ème partie de tableau, Thierry LEROUX arrive 438ème en 48'53 suivi de Magali JAMES 578ème pour un temps de 53'15 ce qui la classe 26ème vétérane 1,
Chez les plus jeunes c'est Jules BREMENSON qui tire son épingle du jeu en poussin, il termine premier. Quentin LEDEAN termine 9ème sur la course des Benjamins, Léa COULANGE encore fatiguée de sa belle course aux régionaux de cross UNSS à Mortagnes au Perche mercredi se classe 12ème.

Les Foulées Vertes de Noël
Ne ratez pas la 3ème édition des foulées vertes de Noël ce dimanche 20 décembre pour un parcours dans la forêt communale du Bourg Saint Léonard.
Trois parcours au choix pour se faire plaisir en cette fin d'année, sans classement, ce qui veut dire sans compétition mais avec de la joie, de la bonne humeur et de l'émerveillement au détour d'un croisement ou peut-être vous croiserez le père Noël.
Marche nordique 12km avec la possibilité de prêt de bâtons en échange d'une pièce d'identité.
Foulées nature 12km et 18km.
Toutes les infos sur le site du club : bayardargentanathletisme.athle.com