Ce samedi 9 janvier se déroulaient à Alençon les championnats départementaux de cross country où une délégation Argentanaise s'y est rendu avec la ferme intention de représenter au mieux les couleurs du club! Ces intentions se sont d'ailleurs très rapidement transformées en action puisque dès la première course de la journée, le jeune Jules Bremenson remporte sa course en poussin.
Quelques minutes plus tard,
Oscar Plessis réalise une belle course en benjamin (6ème) juste devant ses camarades de club Quentin Le Déan, Lenny Tireau et Théo Béchet.
Dans cette même course, les benjamines courraient aussi et c'est
Léa Coulange qui tire le mieux son épingle du jeu pour terminer à une excellente place de vice-championne de l'Orne juste devant Laurette Desrame.
La course suivante des juniors femmes a vu la victoire large de
Elise Bellanger qui s'impose avec 40 secondes d'avance sur sa concurrente principale, elle devient donc Championne de l'Orne 2016.
Chez les cadets, François Bellanger s'est servi de ce cross comme un entraînement en attendant les régionaux indoor samedi prochain à Mondeville.
Chez les juniors hommes, nous attendions beaucoup d'eux au vu de la saison passée (3ème par équipe aux régionaux de cross).
Ils n'ont pas déçu puisque le leader Harry Leclancher a confirmé sa bonne forme en s'imposant, devenant ainsi, champion de l'Orne pour la 1ère fois juste devant un antre tango, Amaury Bruneau qui termine 2ème de la course!
Au pied du podium, nous retrouvions Nathan Rousseau qui fait une belle course au vu d'une préparation gênée par les blessures.
Son frère Joey Rousseau fait aussi une très bonne course en minime malgré une blessure au pied récurrente.
Chez les adultes, deux féminines étaient engagées, elles ont réalisées des courses pleines.
Lydie Coulange, devient championne de l'Orne en catégorie Master 1 juste devant une autre bayardiste (depuis cette saison) : Myriam Garel Le Dylio qui termine 2ème sénior dans ce championnat départemental.
Enfin, chez les hommes, la journée s'est idéalement terminée avec Angélo Bottereau qui l'emporte une nouvelle fois en catégorie Master, faisant le job face à un adversaire coriace avec Sébastien Boiton passé à Flers en ce début de saison.
A noter les belles courses de Stéphane Bellanger ou encore Thierry Leroux en Master 2.
Sur cette même course mais chez les séniors, le podium est trusté par les bayardistes avec Arnaud Girard qui fait son retour au plus haut niveau puisqu'il termine champion de l'Orne devant son partenaire de club Ivan Raça (2ème) et Dimitri Thirant (4ème).
En espoir, Romain Pottier est lui aussi à nouveau en forme car il termine vice-champion de l'Orne espoir, permettant à l'équipe bayardiste d'être sacrée championne de l'orne de cross 2016.
Des performances qui montrent bien le retour en force du club d'Argentan au meilleur niveau départemental!