Les régionaux de cross se sont déroulées ce dimanche 24 janvier à St Martin de Bréhal tout proche du mont St Michel.
C'est une grosse délégation de bayardistes qui s'est déplacée pour faire front contre les manchois et les calvadosiens.
Les honneurs reviennent à Angelo Bottereau qui à ouvert le bal dès le matin puisque les masters couraient en premier.
Et c'est en prenant une belle troisième place derrière stéphane Hannot et Loïc Letellier que le vétéran de la bayard se qualifie directement pour les France au Mans.
C'est une très bonne année pour Angelo, pas de blessure, une progression constante et la forme qui est au rendez-vous.
En master, il faut noter également le courage de Stéphane Béllanger qui s'est battue jusqu'à la fin.
Les benjamins s'arrêtent ici puisqu'il n'y pas d'inter-régionaux pour eux. Notons que c'est Oscar Plessis qui prend l'ascendant sur ses coéquipiers, il termine 30ème suivie de Paul Tulliez 33ème et ensuite de Quentin Ledéan 47ème.
"ce sont des jeunes motivés qui n'ont pas peur des cross et de leurs difficultés, c'est un bon apprentissage pour la suite." explique John Lainé
Chez les benjamines, une seule représentante de la Bayard était au rendez-vous, il s'agit de Léa Coulange qui reste à la porte du top 10. elle termine 11ème à 20 secondes de la première.
Joey Rousseau en minime se qualifie pour entrer dans l'équipe du comité de l'Orne, pour sa première année sous les couleurs de la Bayard c'est un bon début. il se retrouvera donc à Louviers pour les inter-régionaux sous les couleurs du département.
Les juniors toujours à l'honneur avec Elise Bellanger qui termine vice championne régionale, elle valide le travaille effectué tout au long de sa préparation, elle qui est à la base est une coureuse de 800m et qui réussit à tenir la dragée haute sur un cross usant de 5000m. Elle se qualifie aussi pour les France.
Pour Harry Leclancher c'est encourageant, 5ème à quelques secondes du podium, cela devrait passer pour les France si il refait une belle course aux inter à Louviers.
L'équipe sénior, sur un parcours roulant mais éprouvant termine 9ème et 1ere équipe non qualifiée... Tout le monde à fait ce qu'il a pu, la saison commence à être longue pour beaucoup, la résistance mentale est belle et bien bayardiste!
Lydie Coulange termine 11ème vétérane, il y a des chances pour que cela passe aux Frances...à suivre le dimanche 07 février à Louviers