www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
La Bayard en Basse et Haute Normandie ! pour la dernière
Commentez cette actualité
15 Mars 2016 - Carole DUCHESNE
La Bayard en Basse et Haute Normandie ! pour la dernière
La qualification pour les France de 10km à Bayeux

Quelques licenciés de la Bayard se sont rendu à Bayeux aux foulées LCL et ville de Bayeux pour tenter de se qualifier aux championnats de France de 10km sur route. 
Avec un programme des épreuves où les horaires ne sont pas conventionnels, il fallait ne pas rater le départ puisque le 10km était à 14h10.
Petit rappel les minimas pour les France pour les femmes seniors sont à 43min, les vétéranes à 48min, les vétérans et les juniors à 37min.
C'est Emmanuel Gérault licencié depuis peu à la Bayard qui s'élance le premier, dans un groupe de tête, faisant penser à une demi-finale voire une finale de championnat de France, Loïc Letellier, Pierre Sorel, Damien Derobert, Mohamed Serbouti, Mokhtar Benhari se disputant la première place.
Donc de bon augure pour le master de la bayard, qui profite de ce groupe très relevé pour se faire emmener et passer la ligne d'arrivée en 24ème position 11ème master bien en dessous les minimas, puisqu'il boucle les 10kms en 35'30.
Les deux autres qualifiés sont 2 femmes, Myriam Garel-le Dylio qui s'offre un parcours cahotique depuis le début de saison, une blessure difficile à soigner au pied, donc un peu en manque de vitesse sur cette course mais qui laisse envisager une grosse progression jusqu'au championnat de France. C'est sous les 43min qu'elle arrive à terminer les 10kms, en 42'38 exactement.
Lydie Coulange s'est également élancée sur cette course des 10km, en catégorie Master, avec des records personnels sur la distance pratiquement à chaque sortie depuis le début de la saison c'est naturellement qu'elle se qualifie puisque la barre de minimas étant à 48 min, c'est avec 4min d'avance qu'elle ira au championnat de France. son chrono est de 44'11, elle l'améliore de 7 secondes.
Amaury Bruneau a également fait le déplacement depuis l'Orne pour se rendre à Bayeux. Pas de différence pour les juniors, catégorie dans laquelle il évolue, ce sont les mêmes minimas que les seniors. 
Et c'est avec quelques regrets qu'il n'obtient pas la qualification pour se rendre aux championnats de France. C'est 22 secondes de trop pour accéder au Graal. Il fallait être sous les 37 minutes et il se classe 57 ème avec un temps de 37'22 min.
Même si les minimas sont difficile à aller chercher, se classer dans le top 100 sur cette course où il y a 1034 arrivants c'est déjà un exploit.

Bottereau 1er au 10km d'Avranches

Après les championnats de France de cross-country, ou le sociétaire de la Bayard n'a pas pu s'exprimer comme il le voulait, Angelo Bottereau avait à coeur de montrer qu'il est en forme.
C'est à Avranches qu'il a décidé de se rendre pour courir le 10km du championnat régional. une course en matinée puisque le départ était donnée à 10h30. Donc obligation de partir tôt et ce n'est pas toujours facile de négocier les courses du matin.
Déjà Champion de Normandie en 2015 toutes catégories confondues sur 10km route, Angelo s'est contenté d'approcher les 31 min. 
Pour cela il est parti avec le groupe de tête, et a continué sa progression. c'est dans les derniers kilomètres que Kevin Violet peut-être plus frais et plus jeune prend l'avantage sur le master. 
Ces 14 secondes ne changeront rien au fait que le titre de champion de basse Normandie sur 10 km route revient à Angelo Bottereau.
Il boucle le parcours en 32'12 finissant 1er master à 14 secondes du 1er senior. 

Joey et Nathan Rousseau premiers à la Vieille Lyre

Tous deux originaires des environs de l'Aigle, c'est en famille avec leur père qu'ils se sont rendu dans le département de l'Eure pour courir le 5km des boucles de la Risle samedi 12 mars.
Un 5km ouvert à partir de minime, ce qui arrange bien la famille, ils vont pouvoir courir ensemble, Joey est minime.
Au niveau du classement c'est l'expérience qui prime et Sébastien Rousseau évoluant en master se retrouve en 6ème position prenant la place de 4ème master lui permettant d'appréhender cette course comme un entraînement et qui profite à son fils Nathan qui le suit à la 7ème place à 40 secondes.
Cette 7ème place lui permet de monter sur le podium en première position, il est 1er junior de la course.
Juste derrière à 30 secondes c'est un petit frère complètement survolté qui se hisse à la 12ème place, ne voulant pas être ridicule aux yeux de la famille.
Et cette énergie débordante lui ouvre le podium, puisqu'il repousse les attaques de ses concurrents en minime à près d'1 minute 20 secondes.
Il s'offre également la première place.
C'est un carton plein pour la famille Rousseau !

Girard et Thirant en grands pompes

Les seuls à courir dans l'Orne, Arnaud Girard et Dimitri Thirant se sont déplacés à la Forêt Auvray en Suisse Normande sur un parcours attrayant qui traverse de beaux paysages fleuris de jonquilles sur un circuit vallonné de 13km.
Arnaud Girard incertain suite à un virus le week-end dernier s'est élancé sans prétention sur ce circuit assez difficile notamment avec la montée de 3km en fin de parcours ou il faut garder du jus pour rejoindre l'arrivée.
L'inscription de Saïd Lazaar a sellé le podium, puisqu'il prend la première place sans concurrence à plus d'une minute de ses adversaires directs. 
Sur le reste du podium la logique est respectée, Sébastien Boiton le premier régional se classe deuxième suivi de Guillaume catois, et au pied de l'escalier Arnaud Girard 4ème en 47'11 suivi de Dimitri Thirant 5ème en 47'52.


Nous retrouverons Dimitri Thirant et Angelo Bottereau sur la célèbre course Alençon/Médavy.

inter-comité Benjamins minimes
Dans la salle de Mondeville 120 benjamins et minimes se sont retrouvés pour s'affronter dimanche, sur des épreuves en salle.
La dernière compétition en salle et surtout la dernière compétition des 3 comités de la Basse Normandie.
Il faudra composer l'an prochain avec 5 comité, toujours dans la salle de Mondeville.
4 tangos se sont qualifiés en équipe de l'Orne. C'est peu vu les qualités des jeunes de la Bayard. Mais le plus souvent c'est le premier pas le plus difficile.
Il fallait réaliser un triathlon pour participer. et La seulle féminine qui prend goût à découvrir toutes les épreuves de l'athlétisme c'est Léa Coulange qui s'en sort plutôt bien et qui montre des qualités pour le saut en longueur, première épreuve pour la demoiselle. ou elle réalise un saut à 4m06.
Elle s'essaiera au poids mais cette fois-ci le jet le plus loin ira à 6m25. 
Seul consolation le 1000m ou la jeune excelle, championne de Normandie 15 jours auparavant, elle réitère sa place de leader et baisse son chrono de 7 secondes, un record personnel.
Les garçons se sont montrés plus timide, Grégoire Villain champion de l'Orne sur longueur, poids et 50m, se classera 4ème aux points du triathlon (87 points)
un saut à 4m53 en longueur, un jet à 8m13 en poids de 3kg et un chrono de 7''46 sur 50m.
Axel Potier suivra d'un peu plus loin, son triathlon lui rapportera 64 points avec 3m58 en longueur, 7m au poids et 7''92 au 50m.
Lenny Tireau collera son camarade de club avec 60 points pour un saut 3m08, un jet à 7m43 et un chrono de 7''89.

Les poussins 2, benjamins et minimes de la Bayard iront à Alençon le 23 avril pour leur premier triathlon en extérieur cette fois-ci.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/03 >
01/12 >
17/07 >
17/07 >
12/04 >
04/04 >
04/04 >
07/02 >
03/01 >
23/12 >
22/11 >
05/09 >
02/09 >
02/09 >
30/08 >
30/08 >
23/06 >
21/06 >
07/06 >
03/05 >
Infos licenciés
Voici le lien pour calculer combien de points vous rapporte votre performance.
IL faut séparer votre perf par un point
Exemple : 6 minutes 14 = 6.14 et appuyer sur la flèche de droite

Classement du club en fonction des performances des licenciés :

Grille du classement des clubs

Barèmes et grilles de performances individuelles

Table de cotations jeunes 2020-2024

Benjamines

Benjamins

Minimes filles

Minimes garçons

cadettes

cadets

table jeunes en gymnase


table IAAF (hongroise) 2017
plein air

en salle 


table IAAF Epreuves combinées 2001

Installations matériels FFA

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur l’équipement d’un stade d’Athlétisme sur le site du Partenaire de la FFA : Dima Sport :




Contacts club
Mail : athlebayard61@gmail.com
Carole DUCHESNE : 06.09.36.31.53
duchesne-carole@orange.fr
Les Espaces




Département de l'Orne