les 15.8km d'Alençon Médavy, les 10km de Ducey et les foulées romaines de Guichainville
22 Mars 2016 - Carole DUCHESNE
La Grande classe d'Angelo Bottereau sur Alençon Médavy

3 Bayardistes ont fait le déplacement sur la course la plus populaire de l'Orne. Alençon Médavy s'est déroulée dimanche 20 mars, Avec près de 3000 participants.
Une ambiance un peu tendu sur la ligne de départ, certains coureurs mécontent qu'il y est des athlètes étrangers au départ venant chercher les primes. Et les meilleurs régionaux ne sont pas représentés.
Angelo Bottereau en forme depuis sa course à Avranches ou il termine 1er master et 2ème au scratch prend un départ canon aux côtés des premiers. Suivi d'Emmanuel Gerault le 2ème master de la bayard à se présenter sur cette course, un peu plus loin suivra Dimitri Thirant.
C'est une course ou il faut avoir du souffle mais aussi des jambes.Ne pas partir trop vite pour en avoir sous le pied pour les 5 derniers kilomètres de montée.
Quelques kilomètres sont passés et c'est déjà un abandon pour un des athlètes africain. c'est à ce moment que Angelo Bottereau et Jérôme Delorme entament une course tactique. Un peu comme une course par équipe.
Chacun aidant l'autre en prenant le relais. Au 13ème kilomètre Le sociétaire de la Bayard sent que les jambes sont dures. C'est Jérôme Delorme qui prendra le relais. pour une arrivée ensemble au 16ème kilomètre.
Angelo Grand prince laisse Jérôme delorme prendre la 10ème place au scratch ce qui lui permet de monter sur le podium aux côtés des athlètes étrangers et montrer que les athlètes bas Normand sont solidaires, (Jérôme Delorme étant un ancien bas Normandie).
Les organisateurs l'ont bien compris et leur discours va dans ce sens, "c'est une délicate attention que l'on voudrait retrouver plus souvent, et que l'on garde dans les mémoires, Angelo Bottereau étant bien connu pour son altruisme"
Angelo termine premier régional de la course, il montera également sur le podium puisqu'il est également premier vétéran classé 11ème au scratch avec un temps de 55'02.
Une véritable performance pour le sociétaire de la Bayard que l'on retrouvera au championnat de France de 10km sur route à Langueux ou il devrait être en très grande forme puisqu'il travaille sur ses points faibles actuellement.
Emmanuel Gerault Qui vient de signer à la Bayard, à prit le départ de cette course sans trop de repère puisque c'est sa première participation. En connaissant ses performances actuelles, notamment Bayeux la semaine dernière ou il termine le 10km en 35'30, il lui était possible de faire un chrono sous l'heure et c'est chose faite de peu.
Il fallait pour cela qu'il ne parte pas trop rapidement pour garder du jus pour la fin de course. Chose bien gérée,
Il réalise 59'33 et se classe 21ème. C'est un excellent temps qui lui permet de monter également sur le podium en 2ème position vétéran.
Dimitri Thirant souhaité également passer la ligne d'arrivée sous l'heure comme il l'à déjà fait auparavant.
Gêné par des points de côté intempestif, celui-ci ne pourra suivre le rythme imposé, pensant même à l'abandon.
A ces côtés d'autres coureurs l'attendent pour qu'il s'accroche et lui permette de finir dans un temps plus que raisonnable, 38ème en 1h01'47.
Un peu plus loin mais toujours partant sur les courses de la région, Jean Aubert termine 365 en 1h14'8, il réalise un super final et le travaille commence à porter ses fruits.

Deceroit 1er à Ducey

Bien connu dans la Manche, Arnaud Deceroit à préféré courir à Ducey, lui qui il y à quelques mois était encore blessé.
Sur cette course sans grande difficulté et sans grande concurrence, le Bayardiste s'impose avec un chrono de 34'06'3.
Une course bien gérée ou les quelques mètres d'avance que le maillot orange à imposé lui ont permis de gagner.
Il était accompagné d'Arnaud Girard sur cette course, qui termine 6ème en 34'57 mais se blesse sur le sprint final.
Certainement un claquage qui vont l'empêcher de poursuivre la saison.

Les foulées Romaines de Guichainville

Le jeune Joey Rousseau continue de se faire plaisir en gagnant ses courses. C'est sur 2km qu'il évoluait dimanche 20 mars.
Et sans problème il termine 1er en 7'10
Son père Sébastien Rousseau était aussi sur ce déplacement mais courait au départ des 11kms.
Un peu grippé et un travail sur piste dans les jambes en préparation du 3000m.
C'est un bon travail de seuil réalisé par le Vétéran de la Bayard qui se classe 6ème au scratch et 3ème de sa catégorie en 42'48
Nous retrouverons la famille à Aubonne dimanche prochain sur 1500m.