Podium pour Myriam et belle perf pour Jean Aubert.
18 Avril 2016 - Carole DUCHESNE
Podium pour Myriam et belle perf pour Jean Aubert.
Jean Aubert au trail du Gué de la Chaîne.
Jean Aubert est allé fouler les chemins forestiers du Perche ce samedi 16 avril 2016 pour la 10ème édition du trail du Gué de la Chaîne.
Une course de 15km avec un départ dans le bourg de la très jolie commune de la Chaîne afin d'admirer l'église Saint-Latuin (1876), abritant un Christ en croix du 18 ème siècle et un tableau du 17ème siècle (Sainte Catherine), classés à titre d'objets aux Monuments historiques pour ensuite continuer l'essentiel du parcours dans la forêt domaniale de Bellême.
C'est sur ce parcours vallonné que jean Aubert s'est élancé avec l'objectif d'améliorer son chrono de l'an dernier.
Sous une température estivale, le senior bayardiste croit en cette possibilité et il fait bien car c'est en bouclant le parcours à la 52ème place au scratch lui permettant d'être 19ème senior qu'il améliore son chrono de 5 minutes.
Il franchit la ligne d'arrivée en 1h25'28.

Myriam Garel Le dylio à Pontorson
Profitant d'un week-end au Mont saint Michel, c'est sur le 10km de Pontorson que Myriam Garel-le Dylio s'est essayée.
L'optique de cette course n'était pas de se qualifier pour le championnat de France de 10km sur route puisque c'est déjà chose faite mais au contraire d'aller titiller le chrono avant ce long déplacement à Langueux le 18 juin.
Un départ rapide comme à l'accoutumé mais sans se mettre dans le rouge pour maintenir l'allure jusqu'au bout et un bon chrono de 42'43 à l'arrivée.
"Jai trouvé le parcours sympas et très roulant, il y avait juste une montée dans le centre et une petite bosse à l'arrivée qui m'a fait mal aux jambes pour finir" explique la bayardiste.
C'est donc sur un parcours propice au chrono qu'elle monte sur la troisième marche du podium, et satisfaite de finir en 42 minutes.
Une belle troisième place puisque les deux premières passent la ligne d'arrivée sous les 40 minutes donc intouchable.

Les 10 kms d'Argentan
Nous retrouverons les coureurs de la Bayard le vendredi 29 avril 2016 pour les 10kms d'Argentan.
Vous retrouverez toutes les infos sur le site du club : bayardargentanathletisme.athle.com ou sur Normandiecourseapied.
Vous pouvez vous inscrire jusqu'au samedi 23 avril sur le site klikego.com ensuite ce sera sur place à partir de 17h30 avec une majoration.
19h40 Course jeunes, mini poussins et poussins : 4€
20h course jeunes, benjamins, minimes cadets : 4€
20h course, rando, marche pour les coureurs de fonds : 9€
20h30 course adultes juniors, espoirs, seniors et vétérans : 9€

Toutes les inscriptions sont à déposer ou à envoyer à l'auto-école DELIS 22 bld du général De Gaulle à Argentan.