La Rainette s'appelle Thirant !
23 Mai 2016 - Carole DUCHESNE
La Rainette s'appelle Thirant !

Les Bayardistes Dimitri Thirant et Emmanuel Gérault s'offrent le podium ce dimanche 22 mai lors des 11km de Rânes sur un parcours assez difficile avec beaucoup de relances.
Un départ tonitruant de certains coureurs annoncent que la course va être très difficile. Dans le lot un athlète inconnu.
Au premier kilomètre les arrivistes baissent déjà de régime et c'est naturellement qu'ils laissent la place aux leaders.
C'est Guillaume Catois un ancien Bayardiste et Dimitri Thirant suivi d'Emmanuel Gérault qui emmènent le peloton qui est déjà relégué à plusieurs secondes.
Au 8 ème kilomètres Emmanuel gérault ne peut suivre le rythme imposé.
Catois impose une cadence difficile à tenir mais Thirant s'accroche pour essayer de limiter les dégâts. C'est alors que Gérault tente de s'accrocher et de revenir sur Thirant mais celui-ci relance une dernière fois pour passer la ligne en 2ème position en 41'28min suivi de Gérault en 42min et 1er vétéran.
Nicolas Damène était également sur le circuit de la rainette, il s'offre la 16ème place en 44'40.
dans le top Hubert Carré s'offre la 92ème place en 53'23 min.
Chez les féminines c'est magali James qui évolue en runing loisir au sein de la Bayard et qui se classe 159 ème en 1h2'55.

Chez les jeunes sur la course des benjamins qui totalisée 2.5km c'est Paul Tulliez qui montre les dents en se classant 9ème. Il est suivi de Quentin Le Dean 16ème.
Puis de James Henri 20ème.

Chez les benjamines ça devient une habitude c'est Léa Coulange qui s'impose comme leader. elle monte sur la plus haute marche du podium. et se classe 12ème.

Nous retrouverons les Benjamins de la bayard d'Argentan ce dimanche 29 mai à Mortagnes au Perche pour les championnats départementaux avec l'envie de monter encore une fois sur le podium.

Chez les poussins c'est Jules Bremenson qui est monté sur la 2ème marche du podium. il était avec son compagnon d'entraînement Morin Mathieu qui se classe 19ème