www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du bayard argentan athlétisme
Actualités
Elise Bellanger aux France de Steeple et Record personnel pour Lisa Hesnard
Commentez cette actualité
30 Juin 2016 - john lainé
Elise Bellanger aux France de Steeple et Record personnel pour Lisa Hesnard
Les benjamins aux régionaux 

Pour la Bayard le mois de juin est synonyme de fin de saison sportive. Puisque pour aller plus loin dans la compétition il faut se qualifier et donc réussir des performances importante qui demande qualité, rigueur et entraînement soutenu.
C'est dimanche que les Benjamins et minimes qualifiés aux championnats régionaux sur piste se sont retrouvés à l'Aigle.
La Bayard affichée carton plein, 11 jeunes ont réussit leur qualification.
8 dans la catégorie benjamine et 3 chez les minimes.
Dans le lot Léa Coulange qui prétendait au titre de championne régionale sur 1000m et Grégoire Villain voulait accédé au podium sur 100m

Les premiers à s'élancer sur 100m avec un vent de face se sont vite rassurés, il s'agit de Grégoire Villain qui termine 1er de sa série et Lenny Tireau 2ème de la série N°2
Une première course qui laisse envisager une possible accession au podium.
C'est une finale à 7 qui voit 2 bayardistes jouer le podium. Grégoire Villain améliore son temps mais ne peut rivaliser avec les premiers, il arrive néanmoins à finir 3ème et remporte la médaille de bronze en 13''83. 
Dans le concours de saut en longueur il finit dans les 8 premiers ce qui lui donne la possibilité de réaliser encore 3 sauts. C'est en 5ème position qu'il termine le concours avec un saut à 4m45 contre 5m18 pour le 1er.
Sur le lancer de poids c'est à 8m66 que l'engin ira se loger lui valant la 5ème position.
Lenny Tireau après un faux départ ne pourra être acteur de sa course, il termine 6ème avec un temps moins bon qu'en série. 14''49 
Il s'envole à 3m70 sur la longueur très loin des minimas pour venir aux régionaux qui étaient de 4m10.
Sur le lancer de poids le jeune Bayardiste n'ira pas plus loin que 6m62 laissant la place à son camarade de club Axel Potier lance son poids de 3kg à 7m45. Ils terminent respectivement 9ème et 8ème.

Axel Potier le seul benjamin aligné sur 50m ne pourra rivaliser avec ses adversaires. En manque d'entraînement cette saison il limite la casse mais ne passe pas les séries et termine 4ème en 8''08.

Quentin Le Dean blessé la veille à la cheville ne prendra pas le départ du 1000m. Il a quand même souhaité accompagner ses coéquipiers de club pour les encourager. Beau comportement de sa part.

En athlétisme il y a également un classement triathlon pour les athlètes réalisant 3 épreuves dans des familles différentes. Grégoire Villain qualifié sur 3 épreuves : 100m, longueur, poids atteins 83 points ce qui améliore son record personnel d'un point. et le classe 4ème
Lenny Tireau également sur 100m, poids, longueur peine à atteindre 61 points, il reste dans le bas du classement.

Chez les benjamines pas de surprise sur les séries du 100m. Laurette Desramé dans la série 3 passe la ligne en 6ème position et 15''35 
Gwenaelle Hibou encore novice sur les compétitions franchie la ligne 3ème avec 14''64 et se qualifie pour la finale.
Léa Coulange en dilettante ce jour et fatigué court sans peur se classe 2ème de sa série mais pas suffisant pour aller en finale.

Seule et inexpérimentée Gwenaelle Hibou craque complètement sur la finale du 100m en prenant la 7ème place avec un chrono de 14''64.
Elle se rattrape sur le 50m haies, avec une hauteur des haies de 65cm ou elle accède à la finale grâce à sa 3ème place dans la série 1. 
Pas très motivée de jouer sur le devant de la scène elle prend tout de même son courage à 2 mains et fait le boulot, elle améliore son temps et se classe 6ème en 9''19.
Sur la longueur Léa Coulange et Gwenaelle Hibou sauteront respectivement à 3m72 et 3m73. 

La course la plus attendue est celle du 1000m ou les chances de médaille d'or sont le plus importantes. Léa Coulange déjà championne régionale en salle voulait compléter son titre avec celui en extérieur sur cette saison 2016 qui marque la fin de la catégorie benjamine pour la jeune Bayardiste.
Dans cette course c'est Laurette Desramé qui se montrera la plus vaillante. Elle améliore son temps de plus de 7 secondes, et se classe 12ème en 3'45''61.
Léa Coulange trop fatiguée suite aux différentes courses enchaînées, notamment la Rochambelle ou elle à pu courir le 5km, et les foulées Gouletaises la veille ne pourra rivaliser.
"A courir partout on s'épuise et ce n'est pas productif, de plus les vacances tardent à arriver donc les jeunes sont fatigués de même pour le temps qui n'est pas au beau fixe donc la motivation est moins accrue. Le côté positif de cette année est l'engouement des jeunes pour la compétition ou ils sont de plus en plus nombreux donc je tiens à les remercier et la bonne humeur qui règne lors des entraînements" explique l'entraîneur des benjamins de la Bayard.

Joey Rousseau le seul minime présent aux régionaux aligné sur 1000m n'aura pas eu le temps de se rendre compte que la course est partie sur un rythme très lent.
Complètement emprisonné dans le peloton il ne pourra revenir et jouer les troubles faites. 
Une course très tactique ou personne n'à voulu prendre les devant, le podium s'est joué au sprint car le vent était très fort dans ligne droite.
Joey termine 10ème avec un temps de 3'13''87


Lisa Hesnard de plus en plus de talent

Jeune Ornaise né le 04 avril 1999 qui prend sa première licence en 2006 à la Bayard.
Discrète mais avec beaucoup de caractère elle avance de plus en plus vite.
Samedi 26 juin avait lieu les interrégionaux à Fougères la jeune sprinteuse s'était qualifiée sur 100m et 200m.
Après être aller aux Interligues la semaine précédente ou elle était sélectionné par la ligue de Basse Normandie sur 100m.
Elle réalise un très bon 13''25 avec vent de face agrémenté de bourrasque, la bayardiste pas très contente que son chrono ne descende pas avait à coeur de faire mieux lors des interrégionaux.
C'est chose faite en série puisqu'elle descend sous les 13" et se qualifie pour la finale. avec un chrono de 12''97.
Son entraîneur Jean-Luc Foubert qui l'accompagne ce jour lui prodigue les conseils qu'il juge propice. 
Arrivé à la Bayard en 2014 pour permettre aux athlètes faisant de la piste de progresser. et augmenter la diversité des entraîneurs, c'est tout de suite que les jeunes accrochent.
Une méthode différentes ou chacun doit comprendre ce qu'il fait et ou il doit aller. Les choses ne tombent pas du ciel et pour avancer il faut s'investir.
C'est la deuxième année que Jean-Luc Foubert intervient au sein de l'association et les progrès réalisés par les sprinteurs sont indéniables. 
L'heure de la finale arrive et Le maillot Orange doit briller une nouvelle fois. 
Concentrée sur la ligne de départ Lisa Hesnard prend un départ coup de canon et reste au niveau de ses adversaires pour passer la ligne d'arrivée en 12''91.
Encore une fois un nouveau record personnel et une grande satisfaction pour ce petit bout de femme au grand talent.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
09/10 >
25/09 >
17/09 >
03/09 >
30/08 >
09/07 >
02/07 >
20/06 >
28/05 >
15/05 >
19/04 >
10/04 >
19/03 >
13/03 >
26/02 >
20/02 >
12/02 >
05/02 >
29/01 >
Les Espaces