Girard à l'Ekiden de Gesnes le Gandelin et Coulange Léa à la soupe de poisson
18 Juillet 2016 - Carole DUCHESNE
Girard à l'Ekiden de Gesnes le Gandelin et Coulange Léa à la soupe de poisson
BAYARD : GIRARD double la mise

Ekigesnes à Gesnes le Gandelin Jeudi 14 juillet.
Arnaud Girard de la Bayard Argentan et Nicolas Moisseron se sont lancés dans l'aventure du Marathon relais.
Partis à 2 donc pour ce Marathon relais, les 2 protagonistes ont passé la ligne d'arrivée en 1ère position.
C'est tardivement que Girard et Moisseron se sont décidés à participer à l'ekigesnes, Au départ prévu à 4 ça c'est soldé par une équipe de 2.
A l'origine il ne faut effectuer qu'un relais pour les équipes 4 sur une distance d'un peu plus de 10km. Dans ce cas présent il faut gérer son effort afin de pouvoir repartir sur la même distance dans un second relais avec une pose de 40 minutes minimum entre.
C'est un semi marathon entrecoupé, plus difficile pour certain à cause de cette coupure, ou il faut récupérer relativement vite et plus facile pour d'autres.
Cette course devant servir pour Arnaud Girard de séance un peu longue en vue d'un trail dans les semaines suivantes dans les Pyrénées.
"J'ai prit beaucoup de plaisir à évoluer sur les sentiers mixtes assez vallonnées et parcelles roulantes "
 c'est une autre aventure qui commence quand le premier relayeur part en pole position, plus question de laisser les autres revenir, la devise à se moment précis : "il faut gagner".
Avec le nom d'équipe "les infatigables" Girard et Moisseron s'étaient donnes rendez-vous avec la victoire sur le marathon relais de Gesnes le Gandelin.

LEA COULANGE de la Bayard en mode TGV

Après une coupure de 2 petites semaines Léa Coulange s'est élancée sur la course "la soupe de poisson" le 16 juillet.
Une course ou les vainqueurs gagnent leur poids en soupe de poisson.
Bien reposée sous le soleil de Vendée, Léa Coulange qui entre dans sa première année de minime annonce la couleur.
Il faudra compter sur elle.
Après un départ très lent, il fait très chaud ce matin là, Léa se retrouve dans les dernières, elle remonte petit à petit ses adversaires.
Elle gère parfaitement sa course sans stress et se permet de prendre la première place des benjamines.