Amaury Bruneau (Bayard) sur les flots montant
1 Août 2016 - Carole DUCHESNE
Amaury Bruneau (Bayard) sur les flots montant
Le repos pour le Bayardiste n'a pas encore sonné le glas ce week-end pour le Bayrdiste puisque celui-ci s'est inscrit sur les foulées Re'thaises ce dimanche 31 juillet sur l'île de Ré.
Une course bien loin de chez lui ou il fallait avoir le pied marin.
Après avoir couru la translutine la semaine passée le sociétaire de la Bayard a prit goût à courir les pieds dans l'eau.
C'est sur l'île de Ré qu'Amaury Bruneau s'est rendu pour participer à la Re'Thaises, une course de 10km dans les rues du village de Bois-plage en Ré.
Gérant bien son début de course Amaury se retrouve dans le groupe de tête, le rythme est rapide et la chaleur est grande mais le vent frais du large équilibre les choses.
C'est à mi-course que les choses se compliquent, une chute dans le bac à eau empêche le junior de prendre la 4ème place du classement, une place bien méritée à ce moment.
La difficulté de faire un tour dans le bac à la particularité de rafraîchir les idées mais aussi de perdre du temps et de laisser de l'énergie.
C'est en 8ème position qu'il franchit la ligne d'arrivée avec un temps de 36 minutes et 50 secondes
La place au scratch s'envole donc mais pas la 1ère place de sa catégorie. Le Bayardiste prend goût à la popularité et remporte une nouvelle fois le titre dans la catégorie junior.
"Je suis néanmoins très satisfait de ma place sur ce parcours très exigent avec de nombreuses portions de sable et surtout de l'avoir fait en famille" explique Amaury à la sortie de sa course.