Objectif surcharge de travail
19 Septembre 2016 - Carole DUCHESNE
Objectif surcharge de travail
1 jour, 1 rêve à la Bayard

Les galopades du patrimoine se courent traditionnellement le vendredi soir lors des journées du patrimoine. La ville d'Alençon offre la possibilité à tous les coureurs de visiter en courant ou en marchant les monuments historiques.
Il faut rappeler que Les Journées européennes du patrimoine sont des manifestations nationales annuelles, instaurées actuellement par plus d'une cinquantaine de pays, sur le modèle des « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » créées en 1984 par le ministère de la Culture français.
Quelques Bayardistes se sont rendu à cette course.
Angelo Bottereau, Dimitri Thirant, Arnaud Deceroit, Amaury Bruneau et Jean Aubert ont défié plus de 1578 concurrents.
Il y avait un 6 km et un 12km, C'est Angelo Bottereau sur les 2 boucles qui s'est montré le plus rapide 2ème en 39'12 juste derrière Saïd Lazaar 37'05.
Au coup de pétard les coureurs prennent un départ très rapide, certains se font piéger puisque les coureurs du 6km se trouvent devant et sont là pour la vitesse.
Angelo gère sa course, les jambes sont là après le semi marathon de Bolbec très éprouvant. il prend les devants du peloton et n'en bougera pas.
Derrière ça bataille, il y a des noms que l'on connaît bien, Eddy Cloutier, Guillaume Catois un ancien Bayardiste, Sylvain Grenêche, Sébastien Boiton lui aussi ancien Bayardiste et Dimitri Thirant qui joue dans la cour des grands maintenant se classe 8ème en 41'04.
Dans ce lot bien connu il en manque un Arnaud Deceroit est en 10ème position assommé par un virus, il boucle les 2 tours en 41'38.
En 142 ème position c'est jean Aubert qui fait son bonhomme de chemin et gravit les échelons. puisqu'il passe la ligne d'arrivée en 51'36
En voyant tout ce beau monde on se prend à rêver, que tous ces noms composent une équipe à la Bayard afin de rivaliser avec les les gros clubs de la région.
Sur le 6km les espoirs ont dominé la course, Quentin Cornu et Simon Ganne sont sur le podium suivi de Julien Gibory et Alexandre Plet.
Le premier junior dans le top 10 n'est autre que Amaury Bruneau sociétaire du club orange d'Argentan. Il boucle les 6kms en 21'16.
Après un départ trop rapide il ne peut maintenir la vitesse et se fait reprendre au 3ème kilomètre. laissant pas mal d'énergie loin derrière lui.

Bottereau un homme d'honneur

Samedi 17 septembre 16h soit seulement 20h après sa course au Galopade du patrimoine ce qui laisse peu de récupération. Angelo Bottereau s'offre la victoire toutes catégories confondues au Grand prix de Baudre, courir pour le plaisir.
Ce sont les Masters qui ont dominé la difficile course Baudrionne. En effet dans les 7 premières places on retrouve 5 masters.
Toute la semaine le Bayardiste a hésité à venir participer à cette course, et les organisateurs l'incitant à s'y rendre pour espérer gagner cette année.
En 2015 c'est à la troisième place qu'il avait terminé les 10kms en 32'36.
C'est donc tardivement que le vétéran s'engage sur cette course, avec la fatigue accumulé lors des Galopades Bottereau ne sera pas à sa meilleure valeur La star liste n'étant pas énorme il y a quelque chose à faire et ça c'est bon pour la motivation.
Angelo Bottereau et Christophe Madeleine arrivent main dans la main en 33'37. suivi des frères Ruel du Granville Ac en 33'49 et 33'59.

Thirant ne se couche pas au trail d'écouché

Egalement présent vendredi au galopade du patrimoine, Dimitri Thirant s'est rendu à Ecouché pour participer au trail de 18km dimanche 18 septembre.
Comme à son habitude le début de course est bien géré et les kilomètres filent.
Seulement pour participer à la victoire avec une course dans les jambes et très peu de repos c'est difficile. Le 15 ème kilomètre fait mal et les jambes deviennent lourdes.
Mais abandonner ou ralentir ne fait pas parti de la devise Bayard au contraire il faut appréhender les courses sans peur et sans reproche.
C'est en 1h21'45 que Dimitri Thirant franchit la ligne d'arrivée à la troisième place.