8 sur 9 dans le top 10 à Bagnoles de l'Orne
26 Septembre 2016 - Carole DUCHESNE
8 sur 9 dans le top 10 à Bagnoles de l'Orne
9 athlètes de la Bayard Athlétisme ont fait le déplacement à Bagnoles de l'Orne pour participer aux foulées des Andaines samedi 24 septembre
2 courses étaient proposées aux adultes, une de 5.3 km et une de 13.4 km.
Un seul Bayardiste se présente sur courte distance il s'agit d'Amaury Bruneau, junior de la Bayard en demande de course en ce début de saison.
Il y retrouve d'anciens camarades de club.
Facilement sur le devant de la scène c'est entouré de senior et de vétéran qu'amaury prend place dans les 5 premiers.
Il passe la ligne d'arrivée 2ème junior juste derrière son ancien coéquipier Harry Laclancher.

Sur longue distance Les tôliers du club sont présent, Angelo Bottereau, Arnaud Deceroit Dimitri Thirant et Emmanuel Gérault qui fait son retour.
2 kenyans participent à la course, Onami Jackson du stade Rennais athlétisme et David Chège bien connu sur les courses.
Le premier kilomètre permet à chacun de se jauger, tout le monde se regarde et discute puis les choses sérieuses commencent.
Accélération des kenyans, puis de sébastien Boiton qui essai de coller le duo. le reste du groupe gère l'éécart et Angelo Bottereau décide de placer quelques relances.
Sébastien Boiton est reprit, le bayardiste ne souhaite pas aller chercher les premiers et fait la course accompagner de Christophe Madeleine de l'usm Vire.
Il termine 3ème en 46'19 et 1er Master.
Derrière Emmanuel Gérault qui à changer d'entraîneur et donc d'entraînement se sent mieux et ça se voit, il part avec le groupe et garde de la réserve pour la suite de la course.
Il finit 6 ème en 49'03 et 3ème master.
Arnaud Deceroit termine 8ème en 49'51 loin de son meilleur niveau, mais toutes les courses ne se ressemblent pas. il prend néanmoins la 4ème place senior.
Dimitri Thirant en 10ème position prend quand à lui la 5ème place senior en se classant 10ème pour un chrono de 50'45. A près prêt identique à celui de 2015.

Chez les poussins Jules Bremenson termine 2ème de sa catégorie. sur un parcours de 900m pour un chrono de 3 minutes tout rond.

Les benjamins pour leur première course sous les couleurs de la Bayard ne s'en sortent pas trop mal. Après 4 semaines d'entraînement Léa Coulange se classe 4 ème avec un rhume, Nathan Boitard arrive 9ème en 6'24 minutes, Valentin Martineau arrive 10 ème en 6'28 les 1650m suivi de Quentin Le déan en 14 ème position pour un temps de 6'42.

Les inscriptions à la Bayard Athlétisme sont toujours possible.
Après les Jeux Olympiques de RIO viens essayer l'athlétisme.
Courir, Sauter et Lancer chacun ses goûts, ou préférences, Chacun ses capacités et ses objectifs.
A la BAYARD les mardi, mercredi et vendredi
téléphone : 06/89/89/21/50 mail : athlebayard61@orange.fr